Sex and the City : Willie Garson (Stanford) est décédé à l’âge de 57 ans
Publié le Par Amandine Rouhaud
Willie Garson était un visage iconique de Sex and the City et des séries. À 57 ans seulement, l’acteur qui incarnait notamment l’ami super stylé de Carrie Bradshaw vient de perdre la vie, lui qui se battait contre un cancer depuis plusieurs années.
Le monde des séries connaît une nouvelle perte terrible et soudaine. Willie Garson, que beaucoup connaissent pour son rôle dans la série culte Sex and the City, est décédé à l’âge de 57 ans.
Cette sombre nouvelle a notamment été annoncée par son fils sur son compte Instagram, et par sa famille qui l’a confirmée au média américain Variety. L’acteur, qui était également connu et apprécié pour son rôle dans White Collar, souffrait d’un cancer.
Les hommages à Willie Garson pleuvent
Les fans de la première heure de Sex and the City sont d’autant plus touchés que Willie Garson avait participé au tournage de And Just Like That, nouvelle saison attendue de la série culte. À ce propos, Michael King Patrick, producteur exécutif de la série, a confié par voie de communiqué : « Son esprit et son dévouement à son métier étaient présents à chaque instants du tournage de And Just Like That. Il était ici, à nous donner le meilleur de lui-même, même lorsqu’il était malade. Ses nombreuses qualités en tant qu’acteur et humain seront manquées de tous. Dans ce si triste, sombre moment nous sommes réconforté par le souvenir de sa joie et de sa lumière », comme l’a rapporté Variety.
Alors qu’il incarnait Stanford, le meilleur ami styliste de Carrie Bradshaw et véritable icône gay de la série, l’une de ses co-stars, Cynthia Nixon lui a d’ores et déjà rendu hommage.
Voir cette publication sur Instagram
« Je suis terriblement, terriblement triste que nous ayons perdu Willie Garson. Nous l’avons tous aimé et nous avons adoré travailler avec lui. Il était incroyablement drôle aussi bien à l’écran que dans la vraie vie. Il était une source de lumière, d’amitié et un pan de l’histoire du show business. C’était un professionnel dévoué, toujours. Mon coeur est auprès de son fils, Nathen. J’espère que tu sais à quel point il t’aimait et à quel point il était fier d’être ton père », écrit l’interprète de Miranda Hobbes.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons encore de ce qu’il adviendra du personnage de Stanford dans la suite de la série, lui qui avait repris son rôle de Stanford Blatch pour les deux films dérivés de Sex and the City et qui doit apparaître dans le revival.
Amandine Rouhaud
Journaliste