Sex And The City : Chris Noth (Mr Big) accusé d’agression sexuelle par deux femmes, il dément
Publié le Par Romain Cheyron
Deux femmes ont témoigné dans les colonnes du site The Hollywood Reporter, accusant Chris Noth de les avoir agressées sexuellement et violées. Les faits se seraient déroulés en 2004 et 2015. L’interprète de Mr Big dans Sex and the City dément les accusations.
Dans un très long article publié ce jeudi 16 décembre 2021, le site américain The Hollywood Reporter donne la parole a deux jeunes femmes avec de longs témoignages sur leur rencontre avec Chris Noth et l’agression sexuelle dont elles ont été victimes.
Elles ne se connaissent pas et n’ont pas approché le média au même moment. Les faits se seraient déroulés en 2004 pour la première victime, alors qu’elle était âgée de 22 ans et l’acteur de Sex and the City 49 ans, et en 2015 pour la seconde, âgée de 25 ans, quand l’acteur en avait 60.
Dans le premier témoignage, la femme aujourd’hui âgée de 40 ans, confie que Chris Noth était en affaire avec l’entreprise dans laquelle elle travaillait et n’hésitait jamais à flirter avec elle. Il a réussi à avoir son numéro de téléphone et lui a envoyé plusieurs messages, avant qu’elle n’accepte de l’accompagner à la piscine de son immeuble. Elle est venue avec une amie à elle, qui a confirmé toute l’histoire.
Selon elle, il lui aurait laissé un livre, qu’elle devait lui rendre en se rendant à son appartement quelques moments plus tard, et une fois arrivée au niveau de la porte d’entrée, Chris Noth a commencé à l’embrasser… Si elle lui a plus ou moins rendu son baiser, elle a rapidement reculé dans une volonté d’aller rejoindre son amie à la piscine.
« Tu dois me dire ce qu’il s’est passé. Quelque chose ne va pas. »
Le Hollywood Reporter ajoute : « Le baiser lui-même ne l’a pas effrayée ; elle pensait qu’un baiser de M. Big serait une histoire amusante à raconter à ses amis. Mais elle dit qu’il l’a ensuite tirée vers lui, l’a déplacée vers le lit, lui a retiré son short et son bas de bikini et a commencé à la violer par derrière. Elle était face à un miroir. « C’était très douloureux et j’ai crié : ‘Arrêtez !’ « Et il ne l’a pas fait. J’ai dit : ‘Pouvez-vous au moins avoir un préservatif ?’ et il s’est moqué de moi. »
Après les faits, elle est allée rejoindre son amie qui habitait un appartement dans le même immeuble et cette dernière explique ne pas l’avoir reconnue, son comportement étant alors étrange, elle explique : « Nous sommes parties. Prendre l’ascenseur était gênant. Elle ne parlait pas. Elle n’établissait pas de contact visuel. Quand nous sommes montées dans la voiture, j’ai commencé à lui demander : « Tu dois me dire ce qu’il s’est passé. Quelque chose ne va pas. » Je ne me souviens pas des mots qu’elle a prononcés, mais j’ai dit : ‘Je t’emmène à l’hôpital.’ »
Le deuxième témoignage est raconté par Lily (le nom a été changé), aujourd’hui âgée de 31, et qui accuse Chris Noth de l’avoir violée en 2015. Alors qu’elle avait 25 ans à cette époque, la jeune femme travaillait comme serveuse dans la section VIP d’une boîte de nuit de New York, dans laquelle elle a rencontré l’acteur de Sex and the City. Ils se sont échangé leurs numéros et se sont ensuite retrouvés dans un restaurant, et alors que Lily a raccompagné Noth à son appartement, ce dernier a tenté à plusieurs reprises de l’embrasser chez lui.
Elle raconte : « Il n’arrêtait pas d’essayer et d’essayer et j’aurais dû dire non plus fermement et partir. Et puis… il a baissé son pantalon et il se tenait devant moi. Il a enfoncé son pénis dans ma bouche » et après cette fellation forcée il l’a pénétrée de dos, sur une chaise, face à un miroir. « J’étais en train de pleurer quand c’est arrivé. Après, Je suis allée dans la salle de bain et j’ai mis ma jupe. Je me sentais mal. Totalement violée. Tous mes rêves avec cette star que j’aimais pendant des années étaient partis. »
Chris Noth réfute les accusations
Après l’incident, l’ami de Lily, Alex, lui a conseillé de contacter la police, mais Lily a refusé et a tenté de minimiser la gravité de ce qu’il s’était passé. Alex affirme que Noth a laissé un message vocal à Lily pour s’assurer qu’elle n’a pas pris ce qui s’était passé « de la mauvaise façon ». Lily dit qu’un message vocal que Noth lui a laissé lui a demandé de ne pas parler à ses amies de leur rencontre.
Contacté par The Hollywood Reporter, Chris Noth dément les deux accusations : « Les accusations portées contre moi par des personnes que j’ai rencontrées il y a des années, voire des décennies, sont catégoriquement fausses. Ces histoires pourraient dater d’il y a 30 ans ou 30 jours – ‘non’ veut toujours dire ‘non’ – c’est une ligne que je n’ai pas franchie. Les rencontres étaient consensuelles. Il est difficile de ne pas remettre en question le moment où ces histoires sortent. Je ne sais pas avec certitude pourquoi elles font surface maintenant, mais je sais ceci : je n’ai pas agressé ces femmes. »
L’intégralité des témoignages sont à lire dans l’article publié sur le site de The Hollywood Reporter.
Romain Cheyron
Journaliste