Chicago Fire : Jesse Spencer (Matthew Casey) quitte la série après 10 saisons

Chicago Fire : Jesse Spencer (Matthew Casey) quitte la série après 10 saisons

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et ce n’est pas Jesse Spencer qui occupait le rôle de Matthew Casey dans Chicago Fire qui dira le contraire. Après 10 ans passés au sein du Firehouse 51, Matthew Casey a quitté ses collègues pour l’Oregon. Détails.

Difficile de faire ses adieux à une série qui vous a vu évoluer durant près de 10 ans. Pourtant, l’épisode 5 de la saison 10 de Chicago Fire a vu l’un de ses piliers quitter la série. Matthew Casey, joué à l’écran par Jesse Spencer, annonce qu’il part en Oregon s’occuper de Ben et Griffin, les fils de son ami Andy décédé.

Un choix touchant pour les fans de Chicago Fire, mais qui pousse Jesse Spencer vers la voie de la sortie au terme de ce 200ème épisode de la série.

Un départ difficile de Chicago Fire pour Jesse Spencer

Fatalement, après 10 ans on s’imagine bien que le départ n’a pas été des plus simples. « Voilà qui clôture 10 ans de ma vie », a confié Jesse Spencer comme le rapporte Deadline. « Son départ a été très naturel et il est supposé partir pour trois ans. Le fera-t-il vraiment ? Nous ne savons pas. Voilà longtemps que l’on sait ce que ça représente de voir ces camarades qui ont traversé la vie et la mort ensemble. C’est difficile de dire au revoir ou juste « à bientôt », ce genre de choses. Ça laisse un goût d’amertume mais j’ai vraiment adoré et nous avons réussi à en rire », a expliqué l’acteur de Chicago Fire.

Du côté de la production, le départ de Jesse Spencer ne s’est pas fait non sans difficulté. « Je déteste voir Jesse partir », a affirmé Derek Haas, le producteur exécutif de Chicago Fire. « Ça a été un épisode difficile à écrire », a-t-il ajouté.

Si l’équipe de la série a eu de la difficulté à écrire les derniers instants de Matthew Casey, il y a fort à parier que les fans, eux, regarderont ses dernières minutes non sans émotion.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀