Ces séries qui tuent l’un de leurs personnages principaux à chaque saison
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
On ne compte malheureusement plus le nombre de personnages morts dans ces séries.
Cet article contient bien évidemment des spoilers.
Game of Thrones
Chaque saison, c’est la grande question que se posent les fans : qui va mourir dans Game of Thrones ? Ned Stark, Catelyn Stark, Joffrey Lannister, Oberyn Martell, Tywin Lannister, pour ne citer qu’eux… La série a même été jusqu’à porter un coup fatal à Jon Snow, héros incontesté de Westeros, lors d’un cliffhanger choc… Avant de le ressusciter. Et l’ultime saison n’a pas été plus tendre : Daenerys, Cersei, Jaime… tous sont morts dans les dernier épisodes qui ont énervé une grosse partie de la fanbase.
Grey’s Anatomy
Les accros à Grey’s Anatomy le savent bien : personne n’est à l’abri au sein du Grey Sloan Memorial ! De nombreux protagonistes nous ont tragiquement quittés (George, Lexie, Mark, Derek…) tout au long de la série, faisant verser bien des larmes aux millions de téléspectateurs de la série de Shonda Rhimes.
The Walking Dead
Les morts sont à The Walking Dead ce que les blagues sont à Friends. Rappelons que nos héros évoluent dans un monde post-apocalyptique. Tous les ans, le blockbuster d’AMC fait monter la tension d’un cran et offre des morts encore plus spectaculaires que les précédentes. Et c’est la guerre pour éviter les spoilers sur les réseaux sociaux le lendemain de chaque diffusion.
The 100
La série de The CW a beau avoir un public plus adolescent que les autres séries de la liste, elle n’hésite pas à sacrifier bon nombre de ses héros au fil des saisons : Wells, Finn, Lincoln, Maya et bien sûr Lexa. Les fans ne se sont toujours pas remis de certaines morts, et on peut notamment dire qu’il y a un avant et un après-Lexa dans The 100.
Revenge
Très peu de personnages ont survécu aux quatre saisons de Revenge… Pour rappel, la série suit la vengeance d’Amanda Clarke/Emily Thorne, dont le père a injustement été accusé puis condamné pour terrorisme, dans les Hamptons. Les ennemis de notre héroïne ont quasiment tous été abattus, et certains ont même eu droit à plusieurs morts (coucou Victoria).
Empire
En seulement 5 saisons, Empire a déjà tué un paquet de personnages importants : Bunkie, Vernon, Camilla, Rhonda, Tariq… et la liste devrait encore s’allonger (les paris sont lancés sur l’identité de la prochaine victime). Les scénaristes ont même été jusqu’à nous faire croire à la possible mort de Lucious à l’issue du season finale de la saison 3.
Vikings
Pour une série qui repose sur les combats, il faut forcément se préparer un jour ou l’autre à perdre des personnages chers. Helga, Athelstan, Sigurd, Aslaug et bien sûr Ragnar, les pertes se multiplient de saison en saison (voire d’épisode en épisode). Les fans vont même jusqu’à se demander si la prochaine mort ne sera pas celle de Lagertha…
Eliott Azoulai
Journaliste