Ces séries américaines qui ont tourné au moins un épisode en France #saison 2
Publié le Par Naomie Boree
The Good Place, Dynastie… Il est souvent possible de remarquer de beaux paysages français dans vos séries préférées. On vous a donc concocté une liste de 10 séries américaines qui sont venues tourner au moins un épisode en France.
La série dérivée de The Walking Dead
Après onze saisons épiques, The Walking Dead s’est achevée en novembre 2022. Les fans les plus fidèles ont à peine eu le temps de se remettre de leurs émotions qu’une série dérivée centrée sur le personnage de Daryl Dixon a d’ores et déjà été annoncée. Ce que l’on sait de la trame de ce spin-off prometteur ? « Daryl se réveillera et se retrouvera quelque part sur le continent européen. Il va essayer de reconstituer ce qu’il s’est passé. Comment est-il arrivé ici ? Comment va-t-il rentrer chez lui ? C’est ce que vous serez amenés à découvrir », a révélé le président d’AMC, en septembre 2022. Pour le tournage, l’équipe a posé ses caméras aux quatre coins de la France, en passant notamment par Martigues, le Mont Saint-Michel et Paris… Donc pas d’inquiétude si vous avez aperçu des zombies dans les rues !
Dynastie
Le tournage du reboot de la série culte des années 80 s’est invité dans la capitale française le temps d’un épisode de la deuxième saison. Dans Parisian Legend Has It, Fallon Carrington et Sam Jones atterrissent à Paris pour rejoindre Steven Carrington. Les fans ont pu contempler à cette occasion les beaux paysages de la ville, entre les nombreux dénouements dramatiques de l’épisode.
The Good Place
Pour le final de la sitcom comique en 2020, l’équipe de The Good Place s’est installée dans la ville préférée de Chidi… Paris ! Lors d’une séquence forte en émotion, Eleanor Shellstrop fait donc découvrir les monuments de la capitale à son âme soeur, en passant par l’incontournable rue de l’Abreuvoir et le parvis du Sacré-Coeur… Une belle façon de clôturer la série !
Modern Family
La série déjantée, qui s’est imposée parmi les comédies familiales culte diffusées à la télévision, a eu le droit, elle aussi, à un tournage en France. Dans la saison finale de Modern Family, la famille Pritchett-Dunphy-Tucker s’offre donc un voyage à Paris où Jay est censé y recevoir un prix pour son travail. Séjournant dans l’hôtel Crowne Plaza, situé place de la République, les Pritchett en profitent pour explorer les alentours du quartier dynamique en passant par le Marais.
Killing Eve
La tueuse en série Villanelle a peut-être été aperçue aux quatre coins de l’Europe, mais c’est en France que cette dernière réside pendant une partie de la première saison. La protagoniste de Killing Eve habite plus précisément dans un très bel immeuble haussmannien du 6e arrondissement de la capitale. Que ce soit du côté de Saint-Germain-des-Près ou dans le quartier de la Monnaie, les rues parisiennes ont donc été témoins des activités de la tueuse à gages.
The Serpent Queen
Quel meilleur endroit pour mettre en scène la série américaine consacrée au règne de Catherine de Médicis que les sublimes paysages du Centre-Val de Loire ? La première saison de The Serpent Queen, diffusée sur Canal+, a donc été tournée dans plusieurs villes françaises, dont Chambord et Villandry. D’ailleurs, pour la deuxième saison, l’équipe s’invite dans des décors toujours plus grandioses, en tournant dans le château féodal de Fréteval.
Atlanta
Les deux cousins d’Atlanta se sont offert une escale à Paris le temps d’un épisode, dans la saison trois… La série disponible sur Disney+, qui met en scène la vie d’Earn et Alfred tentant de se faire une place dans le milieu du rap, a posé ses valises en France, le temps de six journées de tournage !
Shadowhunters
Dans la saison 3 de Shadowhunters, les fans de la série ont eu l’occasion d’admirer les décors de la capitale, puisque cette dernière a été la destination de Jonathan Morgenstern et Clary Fairchild le temps d’un épisode. Sous le pont de Bir-Hakeim se déroule même une scène mythique de la série : les retrouvailles entre la chasseuse d’Ombres et son petit ami Jace Herondale.
Emily in Paris
On ne la présente plus… La série de Darren Star est évidement tournée dans un décor 100% parisien ! Depuis maintenant trois saisons, les fans d’Emily in Paris suivent les aventures rocambolesque de la jeune Américaine. La social media manager semble d’ailleurs être tombée amoureuse du Paris idyllique présenté dans la série, puisque cette dernière a décidé de prolonger son séjour dans la capitale après avoir reçu une offre professionnelle et avoir trouvé l’amour.
You
Dans le premier épisode de la saison 4 de You, c’est bien dans la capitale française qu’on retrouve Joe Goldberg, flânant entre les chevalets des peintres installés près de la fontaine du jardin du Luxembourg. Si les premières minutes de cette nouvelle saison ainsi que la fin de la saison 3, tournée en studio pour recréer les rues parisiennes, nous laissaient envisager que la nouvelle vie de l’antagoniste se déroulerait dans la capitale, c’est en fait à Londres que la nouvelle aventure débute pour ce dernier.
Naomie Boree
Journaliste série et cinéma