Cette série d’espionnage plus forte que Shadow and Bone et The Glory sur Netflix
Publié le Par Romain Cheyron
Le mois de mars a été marqué par les retours de Shadow and Bone, The Glory et You, mais c’est une autre série qui fait parler d’elle ces derniers jours. The Night Agent, programme d’espionnage, vient se classer à la première place des shows les plus regardés de Netflix.
Oubliez le Darkling, la vengeance scolaire et la cage de Joe, l’espionnage est maintenant à l’honneur sur Netflix. Portée par Gabriel Basso et Luciane Buchanan, The Night Agent a débarqué sur la plateforme SVOD ce jeudi 23 mars et s’empare déjà de la première place des séries les plus regardées.
The Night Agent, nouveau succès Netflix
On doit The Night Agent à Shawn Ryan (The Shield, S.W.A.T.), et on y suit Peter Sutherland (incarné par Gabriel Basso), un agent du FBI qui se retrouve, malgré lui, impliqué dans une énorme conspiration. Il doit alors protéger une jeune femme du nom de Rose Larkin (Luciane Buchanan), dont l’oncle et la tante viennent d’être tués, et doit échapper à deux tueurs.
Selon le synopsis officiel de Netflix, The Night Agent est « un thriller d’action sophistiqué inspiré du roman de Matthew Quirk, qui fait la part belle aux personnages. Un agent du FBI subalterne travaillant dans les sous-sols de la Maison-Blanche est en charge d’un téléphone qui ne sonne jamais… jusqu’à une nuit qui va tout changer. Soudain, projeté dans un complot haletant et dangereux, il va grimper jusqu’aux plus hautes sphères, jusqu’au Bureau ovale. »
Le suspense et l’espionnage ont décidément le vent en poupe sur Netflix avec ce nouveau succès, qui suit celui de The Recruit. Cette dernière, portée par Noah Centineo, a rapidement eu le droit à une saison 2.
Romain Cheyron
Journaliste