"Nul", "tout pour l'argent" : la série Harry Potter divise déjà les fans

« Nul », « tout pour l’argent » : la série Harry Potter divise déjà les fans

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans l’univers de la pop culture. La plateforme HBO Max, rebaptisée Max, a officiellement confirmé l’adaptation de la saga Harry Potter sous forme de série. Mais cette annonce ne semble pas faire que des heureux. Découvrez les réactions des fans !

Le groupe Warner Bros. Discovery a confirmé ce mercredi 12 avril le lancement de la production d’une série sur la saga Harry Potter avec un tout nouveau casting. C’est dans une bande-annonce publiée sur ses réseaux sociaux que HBO Max promet une « adaptation fidèle » aux romans de J.K. Rowling.

Si la franchise avait déjà connu un succès planétaire dans les 2000/2010, la Warner souhaite la renouveler afin de « donner l’opportunité au public de découvrir Poudlard d’une toute nouvelle manière », a déclaré Casey Bloys, président-directeur général de HBO & Max Content dans une interview accordée à Variety.

De son côté, l’autrice J.K. Rowling sera également à la tête du projet en tant que productrice exécutive : « L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi, et je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d’atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir », s’est ainsi enthousiasmée la romancière. Mais ce partenariat avec la mère de Harry Potter ne semble pas être du goût de nombreux fans, notamment pour les accusations de transphobie visant l’écrivaine.

Des réactions mitigées du côté des fans de Harry Potter à l’annonce d’un reboot en série

De nombreux Potterheads n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux suite à cette grande annonce. Tantôt enjoués, tantôt indignés, le sujet a en tout cas fait couler beaucoup d’encre (et de tweets !). Les fans de la saga Harry Potter regrettent également que la série ne développe pas des histoires inédites qui n’ont pas encore été explorées par les livres ou encore la trilogie des Animaux fantastiques.

Les avis « contre »

« Une partie des recettes de ce nouveau projet pourrait-elle être reversée à la communauté transgenre, tellement attaquée par l’autrice de Harry Potter ? Allez HBO Max, J.K. Rowling est déjà trop riche. »

Les avis « pour »

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀