Sense8 : un feu d’artifice tiré à la Tour Eiffel choque les parisiens
Publié le Par Aurélia Baranes
Si vous êtes fans de Sense8 et que vous habitez dans la région de Paris, alors vous avez forcément entendu parler des tournages du dernier épisode, organisé dans notre chère capitale. Petit souci, la dernière journée de tournage a fait débat à cause d'un feu d'artifice.
Décidément, la série Sense8 va faire passer ses fans par tous les états possibles et imaginables. Après une annulation qui a provoqué une vive colère des aficionados de la série, le show Netflix a finalement droit à un épisode final de deux heures. Mieux, cet épisode a été en grande partie tourné à Paris et la production cherchait même récemment des figurants français. De quoi ravir de nombreux fans… jusqu’à la nuit du dimanche 22 au lundi 23 octobre.
Un feu d’artifice qui fait débat
En plein milieu de la nuit, la production de Sense8 a pu illuminer la Tour Eiffel et s’offrir un feu d’artifice qui a effrayé de nombreux parisiens, notamment suite aux évènements de novembre 2015.
OMG @sense8 shooting the finale at the Eiffel Tower ?❤️???? #Paris #Sense8 #Sense8AParis #Sense8InParis #Sense8Paris #fireworks #party pic.twitter.com/3YYHgxJcBy
— Alex (@AlexDury) 22 octobre 2017
Désolé mais moi quand j’entends des bruits d’explosion à minuit un dimanche d’automne je me dis pas direct que c’est festif
— Matteu Maestracci (@MMaestracci) 22 octobre 2017
Par contre la prochaine fois n'hésitez pas à nous prévenir avant de nous faire avoir des crises cardiaques un dimanche soir à minuit.
— Léa (@Lea_mstramgram) 22 octobre 2017
from "on annule la série parce qu'il y a pas de budget" to "et si on faisait un feu d'artifice à la tour eiffel ?"
— morty (@neuftroisquart) 22 octobre 2017
La mairie de Paris reconnaît "un défaut d'information" après un feu d'artifice tiré à la Tour Eiffel #Sense8 https://t.co/Y37rzoor5b pic.twitter.com/MnkKkf50wA
— Le Lab (@leLab_E1) 23 octobre 2017
Seuls quelques habitants du 16ème arrondissement avaient été prévenu par un mot laissé en bas de certains immeubles : « La société Peninsula Télévision prépare actuellement le tournage d’une série américaine produite par Netflix, dont plusieurs séquences seront tournées à l’intérieur et aux abords de la Tour Eiffel, dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 octobre 2017″.
La Mairie de Paris s’est exprimée aujourd’hui en affirmant avoir eu un défaut d’information concernant ce gros feu d’artifice, qui a choqué plus d’un habitant de la Capitale.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication