Secret Invasion : la série va-t-elle révéler le passé tragique de Nick Fury ? #Theorie
Publié le Par Romain Cheyron
Le premier épisode de la série Marvel Secret Invasion a été diffusé sur Disney+ et Nick Fury en est la star. La fin de cet épisode et l’attitude du personnage de Samuel L. Jackson a fait naître une théorie tragique dans le cerveau des fans… On vous raconte tout. Attention spoilers !
La fin du premier épisode de Secret Invasion est un véritable choc. Alors que Nick Fury, Tallos et Maria Hill traquent un groupe de Skrulls pour les empêcher de faire exploser des bombes en plein coeur de Moscou, Gravik leur leader tue l’agente incarnée par Cobie Smulders.
Un événement auquel les fans ne s’attendaient pas… Et qui aurait pu ne pas arriver si Nick Fury n’avait pas hésité à tirer sur leur ennemi quelques instants auparavant. Alors que l’ancien agent du SHIELD poursuit Gravik, ce dernier change plusieurs fois d’apparences avant de reprendre celle qu’il a depuis le début de l’épisode, un jeune homme afro-américain joué par Kingsley Ben-Adir.
Secret Invasion va explorer le passé de Nick Fury
À sa vue, Nick Fury n’a pas eu son assurance habituelle, celle qui lui permet de dégainer plus vite que son ombre. Il a eu un geste hésitant et a laissé son ennemi faire exploser les bombes. Mais pourquoi a-t-il eu cette réaction ? Depuis cette scène, de nombreux fans sont persuadés que Gravik a utilisé l’apparence… Du fils de Nick Fury.
Le passé du personnage principal de Secret Invasion reste un mystère, même 15 ans après le début de l’univers cinématographique de Marvel. Si on le suit dans ses jeunes aventures à l’occasion de Captain Marvel, on ne connaît rien de sa famille et de son histoire.
Et si Secret Invasion était l’occasion parfaite de l’explorer et ainsi découvrir une tragédie : l’existence de son fils, aujourd’hui décédé ? Le fait que Gravik ait tué Maria Hill n’est peut-être pas un hasard, il a choisi d’abattre la seule personne qui est proche de Fury et, avec la mémoire du fils de ce dernier, le Skrull le savait très bien.
Un twist qui va bouleverser les fans ?
Cette théorie prend davantage d’ampleur quand on se souvient d’une image présente dans l’une des bandes-annonces de la série : celle dans laquelle Nick Fury va voir sa tombe… Et si cette tombe était en réalité celle de son fils que nous ne connaissons pas ?
Dans une interview avec le site américain Deadline, le réalisateur Ali Selim s’est aussi penché sur la question du passé de Nick Fury et de sa vie personnelle dont il évite à tout prix de faire mention : « Je pense qu’il doit affronter certains problèmes de sa vie personnelle qu’il a évités. Il doit se plonger dans sa vie intérieure et se poser des questions sur ses objectifs, ses erreurs, ses peurs et ses doutes. »
Les cinq épisodes restant de Secret Invasion confirmeront ou invalideront cette théorie tragique.
Romain Cheyron
Journaliste