Sea of Thieves : 5 conseils pour devenir le meilleur pirate
Publié le Par Maxence Grosvalet
Sea of Thieves vient officiellement de lâcher son ancre sur Playstation ce mardi 30 avril. Vous avez hâte de devenir la plus grande des légendes du monde de la piraterie ? Cela tombe bien car Serieously vous donne 5 conseils pour faire de vous le roi des mers et océans.
Sommaire
Après 6 ans d’exclusivité sur PC et Xbox, le célèbre jeu vidéo de piraterie, Sea of Thieves, débarque enfin ce 30 avril dans le port de la Playstation 5. Alors, formez votre meilleur équipage, mettez vos meilleures jambes de bois et cache œil car de nombreuses aventures et trésors vous attendent sur les mers du jeu. Cependant, que serait un pirate sans ambition ? Pour vous aider, Serieously vous présente 5 conseils qui feront de vous une figure légendaire de la piraterie.
Les choix primaurdiaux du début de Sea of Thieves
Pour pouvoir explorer les mers dans les meilleures conditions, mieux vaut ne pas vous précipiter car vous devrez rapidement faire deux choix qui seront très importants. Pour le premier, vous devrez choisir entre les Mers calmes et les Hautes Mers. Derrière ces dénominations se cache en réalité le choix entre le mode PVE (Player versus Environment) et le mode PVP (Player versus Player). Si le premier vous permet d’explorer le monde de Sea of Thieves en toute tranquillité, vous n’aurez cependant pas accès à toutes les fonctionnalités du jeu. De plus, les récompenses de missions sont plus importantes dans le mode PVP. Du moins, si vous réussissez à récupérer votre butin sans vous le faire voler par les autres joueurs…
Le second choix important est celui de votre navire. Vous aurez la possibilité d’en prendre trois différents. Pour vous décider, votre premier réflexe doit être de réfléchir à votre futur équipage. Les trois bateaux ayant des tailles différentes, vous ne naviguerez pas de la même façon si vous êtes seul ou si vous partez en mer avec trois autres camarades. Chacun des navires possédant ses avantages, il n’y a pas de mauvais choix. Cependant, faites attention à ne pas finir obligés de naviguer avec des inconnus car vous avez choisi le plus grand navire et que le reste de votre équipage n’est pas là pour vous aider.
Pas de lumière durant la nuit
Si, attirés par l’appât du gain, vous avez décidé de partir à l’aventure dans les Hautes Mers, vous devez impérativement prendre garde à ne pas allumer les lanternes de votre navire durant la nuit. Si par imprudence, vous les avez laissé allumées, votre bateau brillera de mille feux dans l’obscurité et sera donc visible par tous vos concurrents. Toutefois, si vous êtes très confiants en vos capacités de combat, cela peut être une astuce pour inciter d’autres pirates à venir vous attaquer et ainsi, récupérer leurs trésors.
Si vous avez peur de ne pas voir assez l’horizon en n’allumant pas vos lanternes, vous pouvez être rassurés. La lune vous procurera bien assez de lumière pour que vous puissiez naviguer en toute tranquillité.
Savoir se repérer en toutes circonstances
Tout comme les pirates du passé, vous n’aurez ni GPS, ni mini-map pour vous aider à vous orienter. Si vous voulez atteindre votre destination, vous ne devrez compter que sur votre carte, votre boussole et votre observation de l’environnement. Ainsi, mieux vaut que vous soyez bien préparés avant de partir à l’aventure. Il serait dommage que vous tombiez à court de ressources car vous vous êtes perdus pendant votre trajet. Toutefois, si vous ne savez plus où vous vous trouvez et que vous n’avez pas votre boussole à portée de main, il vous reste quand même une solution.
Une fois la nuit tombée, vous devez regarder le ciel et, si vous êtes assez attentif, vous devriez trouver une étoile qui brille plus que les autres. Cette dernière vous indique le Nord et vous permet ainsi de vous repérer.
Le danger des avant-postes de Sea of Thieves
Pour récupérer les récompenses et l’expérience de vos quêtes, vous devrez systématiquement vous rendre dans les avant-postes. Toutefois, si vous jouez dans le mode PVP, ces endroits censés vous permettre de vous ravitailler et de vous reposer deviennent des zones extrêmement dangereuses. Contrairement à d’autres jeux où les conflits sont interdits dans les villes, il n’existe aucun système de ce genre dans Sea of Thieves. Ainsi, il n’est pas rare que d’autres équipages attendent patiemment qu’un groupe débarque sur l’avant-poste pour leur tendre une embuscade et leur voler tous leurs trésors.
Si à l’approche d’un avant-poste, vous voyez déjà un navire à quai, mieux vaut pour vous de faire demi-tour ou dans le cas contraire, vous préparer à la bataille.
Rester à l’affut des créatures légendaires
Dans Sea of Thieves, les autres pirates ne sont pas les seuls dangers dont vous devez vous méfier. De nombreuses créatures sont présentes et essaieront de vous couler. Cependant, il en existe deux que vous devez particulièrement éviter : le Kraken et le Mégalodon. Certains indices peuvent vous prévenir de l’apparition imminente de ces créatures légendaires. Alors, si le ciel et la mer autour de vous s’assombrissent d’un seul coup, alors, le Kraken arrive. Si c’est une musique stressante qui apparaît et que vous voyez une immense masse mouvante sous l’eau, alors c’est le Mégalodon. Que ce soit l’un ou l’autre, il ne vous reste que deux choix : vous battre pour votre vie ou fuir à toute vitesse.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo