Scream : la manière amusante dont Mason Gooding a obtenu le rôle de Chad dans la franchise
Publié le Par Alexia Malige
A l’affiche du nouveau film Scream, sorti ce 12 janvier au cinéma, Mason Gooding s’est confié sur la façon dont il est parvenu a convaincre les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett de lui donner une chance. Une anecdote étonnante, qui a peut-être bel et bien fait la différence entre le jeune comédien et ses rivaux.
25 ans après la première vague de meurtres qui a secoué la petite ville de Woodsboro, un nouveau tueur s’en prend à un groupe d’adolescents en empruntant les traits de Ghostface. La célèbre franchise marque ainsi son retour tant attendu sur grand écran, avec deux nouveaux cinéastes aux commandes, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, qui reprennent donc la saga de Wes Craven, décédé en 2015.
Un casting plein de fraîcheur
Qui dit cinquième opus, dit également sang neuf ! Scream compte donc sur le retour de ces trois stars emblématiques : Neve Campbell (Sidney Prescott), Courteney Cox (Gale Weathers) et David Arquette (Dewey Riley), mais aussi et surtout sur une distribution de jeunes comédiens, qui entrent pour la première fois dans la tourmente de la franchise. Parmi eux, Mason Gooding (Love Victor, Booksmart) campe le rôle de Chad Meeks-Martin, le frère de Mindy (Jasmin Savoy Brown) et le neveu de Randy Meeks (Jamie Kennedy), l’un des personnages de la saga originale. Un rôle très excitant pour l’acteur de 25 ans, qui rêvait de jouer dans la saga. D’ailleurs, pour convaincre les réalisateurs de le choisir, le jeune homme leur a fourni une prestation assez inédite. De quoi faire une impression forte dès le premier rendez-vous.
Mason Gooding choisi grâce à son amour pour Scream ?
Dans une interview accordée au média américain The Hollywood Reporter, Mason Gooding a livré quelques secrets concernant son arrivée dans la franchise, qui pourrait bien être liée à sa passion pour les films de Wes Craven. Lors d’un entretien avec Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, le comédien a mentionné un papier de six pages qu’il avait écrit pendant ses études à NYU (Université de New York), dans lequel il expliquait pourquoi la saga méritait un reboot. L’idée de cette dissertation a immédiatement séduit les deux cinéastes, qui ont demandé à la lire. « Je la leur ai envoyée et je n’ai pas eu de nouvelles pendant deux semaines », s’est amusé l’acteur. Il aura finalement fallu patienter un peu avant qu’il apprenne avoir été sélectionné pour le rôle. Une excellente nouvelle à laquelle il n’a pas manqué de réagir avec émotion : « J’ai coupé le son et j’ai crié ».
Est-ce la rédaction de Mason Gooding qui a fait pencher la balance ? Peut-être bien. Ce qui est sûr, c’est que ce petit texte argumenté aura prouvé tout l’amour que le jeune homme porte à l’histoire de Ghostface.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction