Scream, Cher Evan Hansen… Les films à découvrir au cinéma à partir du 12 janvier
Publié le Par Alexia Malige
Plus de dix après le quatrième volet de la saga, Scream revient avec une nouvelle aventure horrifique qui devrait ravir les fans du genre. De quoi marquer avec force cette semaine cinéma, qui saura également satisfaire les amateurs de drames et comédies musicales. Focus sur les différents films à retrouver en salles dès ce mercredi.
Scream
Alors que 25 ans se sont écoulés depuis les terribles événements survenus à Woodsboro, un nouveau tueur au visage de Ghostface frappe la petite ville américaine. L’effrayant assassin décide de s’attaquer à un groupe d’adolescents, soulevant ainsi une nouvelle vague de panique chez les habitants, forcés de faire face aux démons du passé. Au casting de ce cinquième opus de Scream, réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, on retrouve bien entendu Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette, mais également Melissa Barrera, Kyle Gallner, Dylan Minnette, Mikey Madison ou encore Jack Quaid, qui font ici leur entrée dans la saga.
Le film Cher Evan Hansen
Adaptation cinématographique de la comédie musicale du même nom, Cher Evan Hansen raconte l’histoire d’un adolescent de 17 ans particulièrement anxieux, qui voit sa vie bouleversée lorsque l’un de ses camarades de classe met fin à ses jours. Sa thérapeute lui ayant conseillé de s’écrire une lettre à lui-même pour surmonter ses peurs et son manque de confiance en lui, Evan va se retrouver entraîné dans une spirale de mensonges, lorsque les parents du défunt Connor vont trouver cette fameuse lettre et l’interpréter comme le signe d’une amitié forte entre lui et leur fils. Porté par Ben Platt, Julianne Moore, Kaitlyn Dever et Amy Adams, le long-métrage est rythmé par les chansons de Benj Pasek et Justin Paul, auteurs des célèbres titres de La La Land et The Greatest Showman.
Adieu Monsieur Haffman
Drame historique au coeur de la Seconde Guerre Mondiale, le film de Fred Cavayé suit les péripéties de François Mercier (Gilles Lellouche), un homme ordinaire, dont l’existence bascule soudainement avec l’arrivée des Allemands. Employé dans une jolie bijouterie, ce dernier aspirait simplement à fonder une famille et mener une petite vie tranquille, avant que son patron ne lui propose un incroyable marché. Contraint de fuir la ville sous peine d’être arrêté, Monsieur Haffmann (Daniel Auteuil) lui demande ainsi de racheter faussement sa boutique le temps de la guerre, puis de la lui restituer lorsque tout sera fini. Un contrat qui va les mener tous les deux vers des dangers qu’ils n’auraient pas soupçonnés.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction