Scream 6 : le film possède une scène post-générique ! Que raconte-t-elle ?
Publié le Par Romain Cheyron
Il faut rester jusqu’à la fin du générique de Scream 6 pour découvrir la toute première scène post-générique de l’histoire de la saga horrifique. Si vous avez déjà vu le film au cinéma et que vous n’êtes pas restés, ne vous inquiétez pas, Serieously est là pour vous dévoiler cette courte séquence.
L’univers cinématographique de Marvel a démocratisé la scène post-générique, qu’il propose à la fin de chacun de ses films. Depuis, les amateurs de blockbusters en attendent une à la fin de leur séance pour n’importe quel long-métrage. La franchise Scream, qui n’en a pas utilisée pour son cinquième opus sorti en 2022 a succombé à la tendance avec son sixième volet, au cinéma depuis ce mercredi 7 mars.
Quelle scène post-générique pour Scream ?
Les fans les plus impatients sont sortis de la salle pendant le générique final, les autres, désireux de découvrir une potentielle scène cachée sont restés jusqu’à la fin et ont pu ainsi voir la séquence tant désirée. Si les Marvel ont tendance à annoncer les prochaines aventures avec leur scène post-générique, celle de Scream 6 est tout autre.
Plus méta que les précédents opus de la franchise horrifique, Scream 6 s’amuse avec les codes du genre, notamment à travers le personnage de Mindy, incarnée par Jasmin Savoy Brown. Digne héritière de Randy (et pour cause : c’est sa nièce), elle rappelle à ses amis lors d’une séquence du film, les règles d’une bonne franchise horrifique. Et notamment celle de Scream, qui possède ses propres règles.
Ce n’est donc pas étonnant de la retrouver dans cette fameuse scène post-générique où on la voit s’exclamer : « Tous les films n’ont pas besoin d’avoir une scène post-générique… » Un passage qui correspond parfaitement au personnage, et à la saga Scream, mais qui décevra sûrement les fans qui attendaient l’annonce d’une suite, ou le retour d’un personnage culte (coucou Sidney).
Romain Cheyron
Journaliste