8 scènes de séries trop choquantes pour être diffusées
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Il y a des scènes de plus en plus gores dans les séries de nos jours, mais parfois certaines dépassent les bornes et sont finalement coupées du montage final.
Mise à jour : cet article « Friends, Game of Thrones : 8 scènes de séries trop choquantes pour être diffusées » est sorti en juillet 2019 sur Serieously.
Sommaire
La mort de Bob – Stranger Things
On a tous eu du mal à se remettre de la mort de Bob dans la saison 2 de Stranger Things, mais sachez que cela aurait pu être bien pire. Les frères Duffer avaient originellement prévu de faire mourir Bob dès l’épisode 3 des mains du Will possédé. Wait, what ?! Imaginez la pauvre Joyce si elle avait dû voir son fils tuer son petit-ami. Et aussi le traumatisme de Will s’il avait tué quelqu’un… Heureusement, c’est la performance de Sean Astin qui a empêché cette scène d’arriver car les showrunners ont adoré son personnage.
La mort de Myrcella – Game of Thrones, la plus choquante des séries ?
Sans surprises, il y a plusieurs scènes de Game of Thrones qui se retrouvent dans cet article. C’est pourtant difficile de croire que la série ait pu concocter des scènes encore plus gores que celles qu’on a vues à l’écran. Et pourtant, la mort de Myrcella devait être bien plus graphique puisqu’on devait voir son cerveau un peu partout dans le bateau. « A la base, ils m’ont donné cette purée de bananes avec… du faux sang, et mon cerveau devait être partout dans le bateau », a confié l’interprète de Myrcella (Nel Tiger Free).
Une scène de sexe jugée trop choquante par HBO – Girls
Il y en a pourtant eu des scènes de sexe osées pendant les 6 saisons de Girls, mais HBO a pourtant refusé de montrer l’éjaculation d’Elijah (Andrew Reynolds). Si Judd Apatow trouvait ce moment « sexuellement provocateur » mais « intéressant, nouveau et fun », la chaîne américaine n’était apparemment pas du même avis.
Une blague jugée trop sensible – Friends
Parfois, le timing ne joue en la faveur de certaines séries et c’est notamment ce qu’il s’est produit pour cet épisode de Friends. Alors que Chandler et Monica partent pour leur lune de miel dans l’épisode 3 de la saison 8, il devait y avoir une blague à propos d’une bombe dans l’aéroport. Cependant, avec les événements du 11 septembre survenus à peine un mois plus tôt, la scène a été coupée.
La mort d’Oberyn aurait dû être pire – Game of Thrones
Une fois encore, c’est difficile à croire mais la mort d’Oberyn dans la saison 4 de Game of Thrones aurait pu être bien plus violente et gore. Eh oui, la scène a été coupée et c’est donc une version courte de la mort de la Vipère Rouge qu’on a pu voir. Autant dire qu’on est largement satisfaits avec ce qu’on a vu, pas besoin de plus.
Negan et Fat Joey – The Walking Dead
Si les scénaristes de The Walking Dead ne nous ont pas épargnés avec les morts d’Abraham et Gleen, sachez que celle de Fat Joey aurait dû être bien plus graphique. D’après l’acteur, Joshua Hoover, il y avait un autre plan de la scène où on pouvait voir plus en détails les dégâts de Lucille sur le crâne du personnage.
L’épisode de l’angoisse – X-Files
L’épisode “Home” de la saison 4 de X-Files n’a pas été montré à la télévision pendant des années après sa première diffusion en 1996. Jugé beaucoup trop perturbant et glauque. Dans cet épisode, on pouvait notamment voir un bébé enterré vivant, une mère amputée des quatre membres qui abusait sexuellement de ses enfants et des meurtres des plus horribles. La FOX a refusé de rediffuser cet épisode avant 1999 pour Halloween.
La mort de Ramsay – Game of Thrones (encore)
On a attend avec impatience la vengeance de Sansa Stark sur Ramsay Bolton après l’enfer qu’il lui a fait vivre. Car si le personnage interprété par Iwan Rheon était l’un des préférés des fans, qui adoraient le détester, c’était quand même un mec affreux. Après la Bataille des Bâtards, dans la saison 6, Ramsay est capturé par les Stark et Sansa décide de le faire manger vivant par ses propres chiens. Dans la version finale, on voit seulement le début de la scène, mais il avait été prévu de voir les chiens déchirer la peau et gencives de Ramsay. Miam.
Marion Le Coq
Journaliste