Scènes de Ménages : pourquoi Audrey Lamy et Loup-Denis Elion ont-ils brusquement quitté la série de M6 ?

Scènes de Ménages : pourquoi Audrey Lamy et Loup-Denis Elion ont-ils brusquement quitté la série de M6 ?

Partage
Lien copié !

Présents depuis le lancement de Scènes de Ménages en 2009 sur M6, Audrey Lamy et Loup-Denis Elion ont annoncé leur départ de la série en 2017. Mais alors, pourquoi les interprètes de Marion et Cédric ont-ils quitté le programme en plein succès ?

Devenue l’une des séries les plus populaires du paysage audiovisuel français, Scènes de Ménages a fait face à son lot d’allées et venues au fil des années. Parmi les départs les plus marquants, il y a bien sûr ceux d’Audrey Lamy et Loup-Denis Elion en 2017. Pour cause, les interprètes de Marion et Cédric étaient présents depuis le lancement du programme en 2009 sur M6. Pour autant, il s’agit d’une décision mûrement réfléchie de la part des deux comédiens…

Audrey Lamy et Loup-Denis Elion ont quitté Scènes de Ménages « avec beaucoup de tristesse »

Interrogée au micro de RTL en juin 2017, dans l’émission À La Bonne Heure animée par Stéphane Bern, Audrey Lamy a tout d’abord déclaré : « C’est avec beaucoup de tristesse qu’on l’annonce aussi parce que c’est neuf ans de bonheur, de fous rires, de rigolades, de joie ». De quoi faire taire les rumeurs de tensions en coulisses…

« Il y a un moment donné, on s’est dit qu’on avait fait tout ce qui était possible dans le couple des poussins depuis toutes ces années. On a fini par se marier et on s’est dit que c’était le bon moment aussi pour nous d’aller voir un peu ailleurs, de voir d’autres projets, de rencontrer d’autres gens » explique la comédienne, qui poursuit une carrière active au cinéma et à la télévision.

Le mariage de Marion (Audrey Lamy) et Cédric (Loup-Denis Elion) dans Scènes de Ménages.
© M6

« Une série très populaire, ça peut un peu enfermer aussi » Loup-Denis Elion

De son côté, c’est sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste sur la chaîne C8 que s’est exprimé Loup-Denis Elion, en 2018, à propos de son départ de Scènes de Ménages. Il confie : « Avec Audrey, ça faisait quasiment 10 ans qu’on était dessus et en fait on commençait à sentir… pas du tout l’ennui, ni rien, mais on sentait qu’on avait un peu moins d’inspiration sur nos personnages et on s’est dit, ‘il vaut mieux qu’on arrête avant de se lasser, pour ne pas lasser le public, justement’ »

L’acteur, que l’on a ensuite vu dans la série Clem sur TF1, ajoute : « C’est toujours bon pour un artiste de sortir du confort et de prendre des risques. Une série très populaire, ça peut un peu enfermer aussi. Je voulais aller vers d’autres aventures, Audrey aussi. C’était une super aventure ».

Alors qu’ils n’apparaissent plus au générique de Scènes de Ménages depuis janvier 2019, Audrey Lamy et Loup-Denis Elion restent présents dans le coeur de millions de Français, qui se sont beaucoup attachés à leurs personnages de Marion et Cédric. D’ailleurs, l’un et l’autre gardent un souvenir précieux de ces années passées sur le tournage de la série.

Audrey Lamy et Loup-Denis Elion regrettent-ils d’avoir quitté Scènes de Ménages ?

Marion (Audrey Lamy) et Cédric (Loup-Denis Elion) dans Scènes de Ménages.
© M6

Invitée dans l’émission En Aparté sur Canal+ en 2022, Audrey Lamy s’est à nouveau exprimée sur son départ de Scènes de Ménages et a révélé : « J’avais le coeur déchiré. Ils m’ont formée. Ils m’ont aidée. C’est une vraie école. Je suis sortie du conservatoire, mais là j’avais une autre école. L’école de la télé, l’école de l’humour. L’école de déclencher un rire au bout d’une minute. Même dans l’écriture, on participait beaucoup à l’écriture. Sur l’évolution de nos personnages, on a participé à beaucoup de choses dans cette série ».

Elle a notamment avoué avoir tissé des liens forts avec son partenaire de jeu Loup-Denis Elion. « On a été un couple à la télé. On a été amis. C’était ma meilleure copine. C’était plus qu’un partenaire. On se confiait. On est devenus vraiment très, très proches. On est devenus des amis. Je pense que si on est restés aussi longtemps dans cette série-là, c’est parce qu’il y avait quelque chose de très fort entre nous » a confié Audrey Lamy.

Interrogé quant à lui par Télé-Loisirs en 2023, Loup-Denis Elion a admis que, même s’il ne regrettait pas d’avoir quitté Scènes de Ménages, la série lui manquait « forcément un peu ». « Le rapport qu’on avait avec Audrey était tellement fusionnel ! On a tellement ri, on s’est tellement éclatés. Ces moments de partage me manquent un peu » a-t-il précisé.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !