Scènes de Ménages : Grace de Capitani (Martine) explique pourquoi elle a été écartée de la série
Publié le Par Alexis Savona
Si Grace de Capitani garde un bon souvenir de ses passages dans Scènes de Ménages, elle ne se cache pas d’être attristée de ne pas être revenue dans le feuilleton. Et selon elle, cela est dû à des tensions sur le plateau…
Les fans de Scènes de Ménages ont pu découvrir Martine et Norbert dans le prime Enfin en vacances, diffusé en 2015. Ce couple âgé, qui est joué par Grace de Capitani et Jean Benguigui, a dû faire face à la mauvaise humeur de Raymond et Huguette durant leurs vacances au camping. Quelques années plus tard, Martine et Norbert sont revenus dans le feuilleton français en tant qu’invités dans la maison de vacances de Raymond et Huguette. Puis, plus rien. Ce couple, pourtant apprécié par les fans, n’est plus jamais revenu dans la shortcom. Selon Grace de Capitani, ce serait à cause de son ancien partenaire de jeu…
Des tensions sur le tournage de Scènes de Ménages ?
C’est dans l’émission de C8 Chez Jordan que l’actrice a expliqué les raisons qui auraient poussé la production à écarter son personnage de Scènes de Ménages. Selon elle, l’attitude de Jean Benguigui serait la cause de son absence définitive dans la série française. « Je crois qu’il y a eu une mésentente entre l’équipe et Jean Benguigui. C’est ce qu’on m’a dit (…) Ils ne veulent plus de Jean Benguigui. Il était très capricieux » .
Une situation qui la désole puisqu’elle souligne garder un très bon souvenir de ses deux passages dans Scènes de Ménages. A ce propos, Grace de Capitani a réfléchi à des solutions pour pouvoir revenir dans la shortcom sans son ancien partenaire de jeu : « Ils auraient pu me faire divorcer et épouser un jeune ! J’aurais été une cougar. » Reste maintenant à savoir si la production de la série de M6 l’entend aussi de cette oreille…
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint