Scènes de Ménages : les couples dans leur premier épisode VS aujourd’hui
Publié le Par Alexis Savona
Diffusée depuis 14 ans sur M6, Scènes de Ménages rythme le début de soirée de millions de foyers depuis son premier épisode. Des couples ont quitté la série pendant que de nouveaux ont pris place… l’occasion de les voir dans leur premier épisode et de comparer avec aujourd’hui.
Marion et Cédric dans Scènes de Ménages
Couple phare des premières saisons de Scènes de Ménages, Marion et Cédric sont ensemble depuis deux ans au début de la série et vivent au cinquième étage d’un studio parisien. Le personnage de Loup-Denis Elion est un bourreau de travail tandis que sa partenaire, jouée par Audrey Lamy, préfère se la couler douce. Mais la tendance s’inverse dès la saison 8 puisque c’est Marion, femme d’affaires accomplie, qui assure les revenus du foyer. Les « poussins » se marient dans un épisode spécial et quittent le feuilleton en étant de jeunes mariés.
Léo et Leslie
Prévu pour remplacer Marion et Cédric, Léo (Vinnie Dargaud) et Leslie (Claire Chust) assurent à l’écran dès la dixième saison. En couple depuis 1 an lors de leur première apparition, ils s’aiment malgré leurs différences. Elle, a des aprioris sur les « enfants de riches » puisque son chéri a eu une enfance aisée, alors que lui porte des jugements sur les personnes issues de banlieue. Ils sont fans des nouvelles technologies et tentent de survivre financièrement avec leur entreprise de customisation de t-shirts.
Raymond et Huguette
Gérard Hernandez et Marion Game ont formé un couple mythique dans Scènes de Ménages. Retraités, ils sont la définition parfaite de « l’amour vache ». Dès le début du feuilleton nous les voyons se lancer des piques plutôt que de se dire des mots doux… mais c’est justement leur façon de s’avouer leurs sentiments. Ils tentent de s’occuper pendant leur retraite en accueillant par exemple une étudiante pendant la saison 8 afin d’avoir de la compagnie. Depuis le décès de Marion Game, les producteurs envisagent trois options pour l’avenir du couple d’octogénaire dans la série. La première (et la moins probable) étant de remplacer l’actrice, la seconde de mettre en scène Raymond sans Huguette, et la troisième, la plus radicale, de remplacer ce couple par Christine et Gilbert, les nouveaux retraités du programme.
José et Liliane, couple phare de Scènes de Ménages
Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti sont présents depuis la première saison de Scènes de Ménages. Au départ, ce couple de quinquagénaires devait réapprendre à vivre à deux après le départ de leurs fils, Manu, pour la Chine. Liliane était déboussolée à l’idée de quitter son fils et de voir son mari sans grandes ambitions. Des saisons plus tard, José en a eu justement marre de son quotidien et décide alors à se présenter comme maire… ce qu’il devient ! Cela devient ainsi le cœur de leur intrigue.
Fabien et Emma
Ils sont le premier nouveau couple de Scènes de Ménages. Présents à partir de la saison 3, Fabien et Emma sont des jeunes parents qui doivent apprendre à s’occuper de leur bébé, Chloé. Ils habitent à la campagne et adorent faire des travaux dans leur maison, si bien qu’ils la transforment en gîte dans les dernières saisons afin d’héberger des clients et se faire de l’argent. Chloé quant à elle a bien grandi depuis sa première apparition, puisqu’elle a aujourd’hui 5 ans dans la série.
Philippe et Camille dans Scènes de Ménages
Pour le lancement de la saison 7, Scènes de Ménages a accueilli Philippe et Camille. Leur particularité est d’avoir 20 ans d’écart. Lui a deux enfants tandis que elle vient tout juste d’avoir 30 ans. Dans les dernières saisons, le couple a vécu des hauts et des bas notamment après l’annonce de la grossesse de Pauline, la fille de Philippe. Camille a alors remis en question son couple, refusant d’avoir une idylle avec un futur grand-père. Heureusement, cela n’était qu’une passe pour le couple joué par Grégoire Bonnet et Amélie Etasse, qui filent aujourd’hui le parfait amour.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint