Sandman : y aura-t-il une saison 2 pour la série Netflix ?
Publié le Par Alexia Malige
Nouveauté série de cette première semaine d’août, Sandman débarque sur Netflix en ce vendredi 5. Un programme sombre et onirique adapté de l’oeuvre de Neil Gaiman qui pourrait bien devenir la nouvelle obsession des abonnés de la plateforme. Une question taraude alors d’ores et déjà les spectateurs : le seigneur des rêves reviendra-t-il pour une deuxième saison ?
Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 1 de Sandman.
Le voyage par-delà les rêves va-t-il se poursuivre le temps de plusieurs saisons ? Morphée sera-t-il de retour pour de nouvelles aventures ? C’est ce que se demandent tous les fans de Sandman, la dernière série fantastique proposée par Netflix, qui donne vie aux comics éponymes de Neil Gaiman.
Adapté pour le petit écran par l’auteur lui-même en collaboration avec Allan Heinberg, le programme suit ainsi les péripéties du seigneur des rêves, qui doit rétablir l’ordre dans son royaume après avoir été séquestré par les humains pendant près d’un siècle. Avide de revanche et désireux de retrouver ce qu’il a perdu, ce dernier va finalement devoir mettre sa haine de côté pour reprendre sa mission originelle et servir le monde des vivants du mieux qu’il le peut.
Cette odyssée entre songe et réalité propose alors autant de suspense et de rebondissements que de réflexion philosophique sur la vie et le sens de l’existence. De quoi s’évader le temps de dix épisodes de 50/60 minutes au pays de tous les possibles et découvrir l’univers des rêves à travers un tout autre regard…
Lucifer assoiffé de vengeance pour la saison 2 de Sandman?
Si Netflix n’a pas encore confirmé le développement d’une deuxième saison pour Sandman, impossible de ne pas envisager de nouveaux épisodes pour narrer les aventures de Morphée. Car si le final de la série portée par Tom Sturridge conclut bien l’intrigue principale de la saison 1, les dernières minutes du programme ouvrent, elles, la porte à une suite.
Alors que Désir semble encore vouloir faire tomber son frère, le personnage de Lucifer Morningstar, campé par Gwendoline Christie donne aussi le ton pour le retour éventuel de la série, annonçant un destin obscur pour le seigneur des rêves, mais aussi et surtout des événements capables de faire pâlir Dieu tout puissant. Le souverain des enfers compte bien se venger de celui qui l4a humilié devant les siens et a la ferme intention de semer le chaos à travers l’univers. Ne reste plus qu’à attendre la confirmation de Netflix qu’une saison 2 est bien en cours de préparation, afin de pouvoir s’enthousiasmer à l’idée de découvrir l’affrontement des Infinis.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction