Sandman : Netflix surprend ses abonnés avec un épisode bonus
Publié le Par Alexia Malige
Nouveauté fantastique de la plateforme Netflix, Sandman a dévoilé ses dix épisodes au début du mois d’août, envoûtant les spectateurs par son ambiance surnaturelle et onirique. Et alors que les fans pensaient devoir attendre de longs mois avant de retomber dans les bras de Morphée, le géant américain a dévoilé un onzième et ultime chapitre bonus pour prolonger le rêve.
Ce n’est pas fini, il y en a encore ! Deux semaines après l’arrivée de Sandman sur Netflix, la plateforme offre un petit cadeau à ses abonnés en ajoutant un onzième épisode à la série. Format hybride entre animation et prises de vue réelles, ce dernier s’inspire des chapitres Calliope et Un rêve de mille chats des comics de Neil Gaiman. Deux aventures distinctes et profondément philosophiques qui apportent de nouvelles réflexions sur l’existence et la place du rêve au coeur nos vies.
Sandman se métamorphose en dessin animé
La première partie de l’épisode, qui reprend donc l’intrigue de Un rêve de mille chats, se présente sous forme de dessin animé. Réalisée par Hisko Hulsing, connu pour son travail sur Undone, Junkyard et Seventeen, cette partie met en scène le discours d’un chat prophète, venu conter à ses camarades son histoire et sa révélation spirituelle. Une plongée sombre et profonde dans l’univers des petits félins, contraints à la soumission envers les hommes.
Du côté du casting des voix, on retrouve des acteurs bien connus du petit et grand écran, à commencer par Sandra Oh (Grey’s Anatomy), qui incarne la grande oratrice, James McAvoy (X-Men : Le Commencement) qui joue l’homme aux cheveux blonds, David Tennant (Doctor Who) qui interprète Don ou encore Michael Sheen (Prodigual Son) qui campe Paul. Le reste de la distribution est composée de Rosie Day (le chaton), David Gyasi (le chat gris), Joe Lycett (le chat noir), Georgia Tennant (Laura Lynn), Lundberg (Marion), Nonso Anozie (Wyverne), Diane Morgan (Gryffon) et Tom Wu (Hyppogriffe).
Morphée face à son passé dans Calliope
La deuxième partie de l’épisode, réalisée par Louise Hopper (The Witcher), s’articule, elle, autour de l’histoire de Calliope et de ses ravisseurs. Muse de la poésie épique, cette dernière a le pouvoir d’inspirer les auteurs, ce qui lui vaut d’être particulièrement convoitée. Alors, quand un écrivain en panne d’idées trouve un moyen de la soumettre à ses services, la jeune femme se retrouve malheureusement esclave, piégée sur terres pour plusieurs décennies. Son seul espoir réside alors en Morphée, l’un des fantômes de son passé.
Avec Tom Sturridge, Melissanthi Mahut (Eurovision Song Contest) et Arthur Darvill (Doctor who) en têtes d’affiche, cet épisode met également en scène Derek Jacobi (Good Omens) dans la peau d’Erasmus Fry, Amita Suman (Shadow and Bone) dans celle de Nora ou encore Kevin Harvey dans celle de Larry. Long d’un peu plus d’une heure, cet épisode vient donc clôturer en beauté la saison 1 de Sandman, qui n’a, pour le moment, toujours pas été officiellement renouvelée par Netflix.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction