Sandman : donne-nous ton mois de naissance, on te dira comment tu meurs dans la série
Publié le Par Alexia Malige
Tu as adoré la nouvelle série fantastique Netflix adaptée des comics de Neil Gaiman ? Alors il est l’heure pour toi de découvrir quel sort funeste t’attend dans l’univers de Sandman. Pour cela, il te suffit de cliquer sur ton mois de naissance.
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.
Tu deviens fou car tu ne dors plus
Comme un grand nombre d’innocents, tu es victime d’un dérèglement du sommeil lié à l’enlèvement de Morphée par Roderick Burgess. Privé du seigneur des Rêves, le monde de l’onirique est ainsi laissé à l’abandon et toi avec. Incapable de dormir ne serait-ce qu’une minute, tu perds peu à peu la raison et t’affaiblis de jour en jour, jusqu’à t’effondrer pour de bon…Ton corps inanimé est alors retrouvé au milieu de la rue, sous un cerisier en fleurs dont les pétales claires se déposent petit à petit sur ton visage meurtri.
Tu es victime du Corinthien
On t’a toujours dit que tu avais des beaux yeux, non ? Eh bien, pas de chance pour toi, la dernière personne a être tombée en pâmoison devant ton regard de braise est le célèbre Corinthien. Le terrible cauchemar imaginé par Morphée t’a froidement assassiné à l’arme blanche avant de t’arracher les yeux et de les dévorer goulument.
Tu es tué par Caïn
A l’image de ce pauvre Abel, tu es assassiné à répétition par le sanguinaire Caïn. C’est bien simple, dès que tu le contraries ne serait-ce qu’un tout petit peu, ce dernier trouve un moyen créatif de mettre fin à tes jours. Poignardé, étranglé, enterré vivant, empoisonné…tu découvres malgré toi de nombreuses manières de passer l’arme à gauche. Une boucle infernale de la mort, dont tu reviens finalement toujours vivant.
Tu perds ton duel contre Lucifer
A la seconde où tu l’as accepté, tu as regretté. Ce duel contre Lucifer n’était vraiment pas une bonne idée et ton premier sentiment s’est rapidement confirmé. Après de longues minutes de tension et d’affrontement aussi physique qu’intellectuel, tu es arrivé à cours de munitions. Plus aucun trait d’esprit dans ton cerveau embrumé. Rien. Tu as donc perdu face au dieu des enfers, te condamnant à une vie de damné dans son royaume des morts.
Tu te fais renverser par une voiture
L’accident bête… Tu jouais au foot avec tes amis dans un parc, quand le ballon est parti trop loin. Energique et rapide, tu as tout donné pour aller le récupérer et n’as pas réalisé que tu avais quitté la pelouse. Tu as donc fait un pas de trop sur la route et t’es fait faucher par une voiture. C’est là que tu as fait plus ample connaissance avec la Mort, que tu avais déjà aperçue quelques minutes plus tôt.
Après avoir vécu mille ans, tu en as assez
Le marché avec Morphée était vraiment palpitant. En accédant à l’immortalité, tu as pu vivre des choses extraordinaires, traverser les époques et suivre l’évolution du monde. De quoi t’émerveiller chaque jour, il est vrai ! Mais après mille ans passés à errer sur Terre et à perdre tes proches, tu décides qu’il était temps d’en finir. Tu as convoques donc le roi des Rêves et lui demandes gentiment de mettre un terme à votre marché.
Tu renonces à ton amulette de protection
Grâce à elle, tu as pu prolonger ta vie d’une centaine d’années déjà. Ton amulette t’a protégé de la vieillesse et t’a permis de profiter de tes proches plus longtemps que prévu. Toutefois, tu sais que ton heure est venue et tu choisis donc de confier ta précieuse amulette à la personne que tu aimes le plus au monde. Te sacrifier pour protéger un être cher. Voici la façon dont tu décides de partir…
Tu te retrouves en pleine convention de serial killers
Le hasard fait parfois mal les choses… Toi qui voulais simplement fait une halte sur la route pour te reposer, tu te retrouves dans un hôtel rempli de tueurs en séries. Et pour cause, l’établissement accueille la grande convention annuelle des serial Killers, qui regroupe donc les plus dangereux prédateurs du pays. Tu n’as ainsi pas le temps de te rendre compte du danger, que plusieurs d’entre eux t’ont déjà pris en chasse. Inutile de lutter, ils sont plus forts que toi et surtout, très expérimentés.
Tu te suicides sous l'emprise de Docteur Destin
Tu étais au mauvais endroit au mauvais moment… Ton seul désir était de prendre un café en attendant ton entretien d’embauche et voilà que John Dee, également appelé Docteur Destin, est venu s’installer à côté de toi. Son rubis en main, il a commencé à manipuler l’esprit de tous les clients du restaurant, dont le tien, jusqu’à vous faire perdre la raison. Assailli par un élan de violence et d’autodestruction, tu t’es donc taillé les veines.
Tu t'endors et ne te réveilles jamais
Victime de l’enlèvement de Morphée, tu ne t’es pas réveillé après que le roi des Rêves a disparu de son royaume. Tu restes, depuis, plongé dans un sommeil éternel et rêves de merveilleux désirs qui ne se réaliseront donc jamais. Un voyage onirique sans fin, qui te permet au moins de vivre heureux dans le monde de l’imaginaire et des pensées.
Tu es aspiré par le vortex
Pas de chance pour toi, tu fais partie des proches de Rose Walker et as donc été victime de ses pouvoirs, lorsqu’elle en a perdu le contrôle. La jeune fille n’a, ainsi, pas pu maîtriser l’impressionnant vortex qu’elle a généré malgré elle et celui-ci t’a donc englouti.
Morphée te tue car tu es le vortex
Il y avait une infime chance pour que cela t’arrive et pourtant… Tu es né avec un don particulier, celui d’être un vortex. Un pouvoir extrêmement puissant et très dangereux pour le monde, qui risque de s’écrouler une fois tes pouvoirs hors de contrôle. Terrorisé à l’idée que tu puisses détruire l’univers, Morphée n’a donc eu d’autre choix que de te tuer.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction