Saltburn, Midsommar… 10 scènes de sexe de films (très) gênantes
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre
Si certains films nous restent en mémoire pour leur scénario ou leur casting unique, d’autres le restent aussi parfois pour… leurs scènes de sexe. Il faut dire que certaines sont plus que dérangeantes et nous ont réservé des séquences inoubliables, qui flirtent entre le dégoût et le fou rire. Serieously vous dévoile son top 10 et attention les yeux, il y a du lourd !
Sommaire
Cristian et Maja – Midsommar
À la fin de Midsommar, on assiste à une séquence délirante et haute en couleur : alors que Maja a usé de sorcellerie sur Christian pour qu’il tombe amoureux d’elle, ce dernier se retrouve à participer à un rite sexuel avec la jeune femme, mais aussi avec d’autres membres féminins de la communauté… Un moment tellement gênant qu’il en devient presque hilarant.
Toutes les scènes de sexe de Saltburn
Côté séquences malaisantes, Saltburn a fait fort. Notamment du côté des scènes de sexe. Impossible en effet d’oublier celle qui se déroule dans le bain : après que Félix se soit masturbé dans la baignoire, Oliver, qui tout vu, s’empresse de boire l’eau mélangée au sperme de son ami. La sœur de Félix, Venetia, va également se lier à Oliver quand ce dernier va lui faire un cunnilingus pendant ses règles. Enfin, le jeune homme nous propose à nouveau une séquence extrêmement dérangeante quand peu de temps après l’enterrement de Félix, il pleure son ami sur sa tombe puis commence à se déshabiller dessus…
John et Lenina – Demolition man
Dans Demolition man, on assiste à une scène de sexe plus destabilisante que gênante, et pour le moins futuriste : John Spartan et Lenina Huxley, joués par Sylvester Stallone et Sandra Bullock, s’apprêtent à faire l’amour, mais de manière virtuelle… Un contraste avec la vie passée du policier, qui a bien du mal à s’accommoder à cette nouvelle pratique où le contact physique est proscrit pour être remplacé par le contact mental. Et nous aussi d’ailleurs !
Barnabas et Angélique – Dark Shadows
La palme de la scène de sexe la plus acrobatique revient sans aucun doute à Barnabas et Angélique, interprétés par Johnny Depp et Eva Green, dans Dark Shadows. Survoltée et drôle, cette séquence “torride” ne manque pas d’humour, et elle ne peut que faire sourire.
La scène de sexe entre Chev et Eve – Hyper Tension
Confronté à une véritable course contre la montre pour survivre, Chev, un tueur à gages incarné par Jason Statham, va tout faire pour lutter contre son empoisonnement en se livrant aux activités les plus bourrées d’adrénaline possibles, dont le sexe en pleine rue à Chinatown avec sa petite-amie Eve. Le tout sous l’acclamation des passants… Pour la discrétion, on repassera.
John et Elizabeth – 9 semaines ½
Si ce film érotique est resté dans les mémoires pour le strip-tease mythique de Kim Basinger, il contient également des scènes de sexe aussi inoubliables que gênantes, comme quand Elizabeth s’enduit de miel pendant qu’elle fait l’amour avec John. Une séquence “gourmande” dont on se serait bien passé.
Hot Shots!
Parodie de Top Gun, ce film contient aussi le remake hilarant de la scène culte de 9 semaines ½. Œuf sur le plat cuit à même le ventre et autres aliments en tout genre, le ridicule est au rendez-vous dans Hot Shots!
Théo et Isabelle – Innocents : The Dreamers
Théo et Isabelle, deux jeunes parisiens, forment un triangle amoureux avec Matthew, un étudiant américain. Très vite, le trio va tomber dans un jeu dangereux… Mais le plus dérangeant est que Théo et Isabelle sont jumeaux. De l’inceste qui n’a pas l’air de déranger les personnages joués par Eva Green et Louis Garrel, mais qui nous, nous plonge dans un malaise extrême.
Jim et Michelle – American Pie : Marions-les !
Difficile de trouver plus drôle que la scène de sexe dans American Pie : Marions-les ! Alors que Jim va demander Michelle en mariage au restaurant, celle-ci se décide soudainement à faire plaisir à son copain en se glissant discrètement sous la table. Un moment “torride” devenu hilarant après que le père de Jim a rejoint le duo, sans se rendre compte que sa future belle-fille n’est pas partie aux toilettes, mais est bel et bien là… Si en plus on se rappelle du moment où Jim est forcé de se lever de table à cause de son père alors qu’il a le pantalon baissé, c’est le fou rire assuré.
Jim – American Pie
Impossible de ne pas citer LA scène culte d’American Pie pour terminer ce top 10 des scènes de sexe dans les films les plus gênantes. Alors qu’il rentre chez ses parents, le jeune Jim découvre une tarte aux pommes préparée par sa mère. Tenté, le jeune homme va commencer un moment de plaisir solitaire avec le dessert (oui oui) qui va (évidemment) être interrompu par son père, qui va le découvrir dans une posture assez… délicate. Une séquence aussi iconique qu’hilarante.
Eloïse Judéaux Legendre