Sakamoto Days : "Ça nous a demandé trois fois plus de temps", pourquoi l'épisode 3 a été un énorme défi à réaliser ?

Sakamoto Days : « Ça nous a demandé trois fois plus de temps », pourquoi l’épisode 3 a été un énorme défi à réaliser ?

Partage
Lien copié !

Sakamoto Days est l’un des rendez-vous incontournables des anime de cet hiver 2025. Alors que les deux premiers épisodes sont disponibles sur Netflix, et que le premier a établi un nouveau record, Masaki Watanabe a révélé que le prochain serait encore meilleur. Serieously vous explique tout.

Depuis le 11 janvier 2025, Netflix sort un épisode de tous les samedis de l’anime Sakamoto Days. Et, une chose est sûre, le public est au rendez-vous puisque le premier épisode de l’adaptation du manga de Yuto Suzuki a battu un nouveau record avec plus de 8,6 millions de vues.

L’histoire se concentre sur Sakamoto, un ancien tueur à gages légendaire qui a, du jour au lendemain, décidé de prendre sa retraite après être éperdument tombé amoureux. Des années plus tard, Sakamoto vit désormais une vie simple avec sa femme et sa fille et possède une petite supérette. Son passé finit toutefois par le rattraper quand un de ses anciens coéquipiers reçoit l’ordre de l’éliminer… Cette mission ne sera pourtant pas simple à faire car, malgré le temps, le talent de Sakamoto reste indéniable.

Sakamoto Days : un anime en constante amélioration

Sakamoto mangeant des ramens devant son magasin dans l'anime Sakamoto Days
© Netflix

Malgré ce très bon lancement, le réalisateur de l’anime, Masaki Watanabe, a annoncé au groupe d’édition Animation World Network (AWN) que la suite allait continuer à s’améliorer. Pour atteindre le résultat voulu, le studio d’animation TMS Entertainment ne compte pas ses efforts. Comme exemple, le réalisateur prend un passage du prochain épisode, sans donner trop de détails pour ne pas spoiler les fans : « La montagne russe de l’épisode 3 nous a demandé énormément de temps de production. On a d’abord créé un modèle 3D, on l’a animé et par la suite, on a utilisé des techniques de rotoscopie. Ça nous a probablement demandé trois fois plus de temps à animer que n’importe quelle autre scène. »

Pour Sakamoto Days, Masaki Watanabe veut voir les choses en grand, tout en innovant, afin de rendre au mieux les scènes d’action du manga : « J’aimerais explorer de nouvelles méthodes pour maintenir un certain niveau de graphisme, pas seulement en m’épaulant d’animateurs hautement qualifiés, mais aussi en utilisant l’animation 3D pour mettre en place des fondations propres à l’ensemble. »

Pour connaître la suite, et voir le résultat de tout ce travail, le rendez-vous est donc fixé tous les samedis avec un nouvel épisode de Sakamoto Days sur Netflix.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀