El Silencio : y aura-t-il une saison 2 ?
Publié le Par Marion Le Coq
La nouvelle série espagnole de Netflix, El Silencio, avec Manu Ríos et Arón Piper est déjà un carton. Mais aura-t-elle droit à une saison 2 ?
Le jeudi 18 mai dernier, Netflix a vu l’arrivée de deux séries qui ont tout de suite capté l’attention des abonnés, XO, Kitty, la suite des aventures dela soeur de Lara Jean d’A tous les garçons que j’ai aimés, mais aussi El Silencio, une fiction espagnole avec Arón Piper dans le rôle-titre.
El Silencio raconte l’histoire d’un certain Sergio Ciscar (Piper) accusé du meurtre de ses parents alors qu’il était encore mineur. Au commencement de la série, Sergio sort du centre de détention où il a purgé sa peine et est alors observé à son insu par la psychiatre Ana Dussel et son équipe afin de déterminer s’il est un danger pour la société ou non. La raison ? Le personnage d’Arón Piper n’a pas dit un seul mot depuis le meurtre et on ne connaît donc pas ses motivations…
Une saison 2 est-elle prévue pour El Silencio ?
Sortie jeudi 18 mai sur Netflix, la série espagnole s’est depuis hissée en haut du classement des séries les plus regardées de la plateforme, devant XO, Kitty ou encore La Reine Charlotte. On voit que les fictions hispaniques ont toujours autant la cote, sans compter que la présence d’Arón Piper et d’un autre acteur d’Elite, Manu Ríos qui joue Eneko, a également dû attirer les fans.
Si une saison 2 pour El Silencio n’est pas encore à l’ordre du jour du côté de Netflix, l’engouement qu’elle a suscité chez les abonnés pourrait pencher en sa faveur. De plus, l’épisode 6 se termine sur deux gros twists et cette fin ouverte laisse une possibilité aux scénaristes d’enchaîner avec une nouvelle salve d’épisodes. Sans compter que, malgré sa courte saison, El Silencio n’est pas amenée comme étant une mini-série.
Le sort de la série espagnole est donc loin d’être joué et il va falloir attendre les prochaines semaines avant de savoir si les fans retrouveront Sergio dans une suite. En attendant, vous pouvez voir la saison 1 d’El Silencio sur Netflix.
Marion Le Coq
Journaliste