Safe (TF1) : Audrey Fleurot a été intimidée de jouer avec Michael C. Hall
Publié le Par Alexis Savona
Safe débarque sur TF1 ce jeudi 2 mars 2023, avec Michael C. Hall et Audrey Fleurot en tête d’affiche. Cette dernière a confié dans une interview que les premiers instants avec l’acteur américain ont été intimidants, tant elle était impressionnée de lui donner la réplique.
La mini-série Safe raconte l’histoire de Tom Delaney, un chirurgien incarné par Michael C. Hall qui tente de se reconstruire aux côtés de ses deux filles après le décès de sa femme. Ce père de famille vit dans une résidence près de Londres pour le moins très sécurisée… jusqu’au jour où l’un de ses enfants disparaît mystérieusement. Il va alors tenter de la retrouver et ainsi découvrir que ses voisins de la résidence cachent tous de sombres secrets. Dans ce thriller mystérieux et addictif, Audrey Fleurot incarne une professeure qui donne à plusieurs reprises la réplique à Michael C. Hall. Et justement, l’actrice française a été partagée entre l’excitation de jouer à ses côtés et une peur bleue de passer pour une fan de son travail.
Audrey Fleurot gardait au départ ses distances avec Michael C. Hall sur le tournage de Safe
C’est au cours d’une interview avec Télé-Loisirs qu’Audrey Fleurot a partagé son admiration pour le travail de Michael C. Hall. Si bien que l’interprète de Morgane Alvaro dans HPI a dû se contrôler pour ne pas jouer la groupie lors des premiers jours de tournage de Safe. Elle explique :
« Je connaissais son travail dans Dexter et dans Six Feet Under et je suis assez admirative. Les premiers jours, comme [j’avais peur] de passer pour une groupie, je gardais mes distances… Même si j’avais très envie d’un selfie ! Jusqu’au moment où je me suis dis : « Il va me prendre pour une fille hautaine »… Bref, quand je lui ai raconté il a ri. C’est une personne très subtile qui a, en plus, énormément d’humour. »
Une fois la glace brisée, les deux comédiens se sont entendus à merveille sur le plateau de Safe. D’ailleurs, Audrey Fleurot n’est pas avare de compliments sur le travail de son partenaire de jeu. « C’était chouette de le regarder bosser, il ne fait jamais deux fois la même prise, jamais! Et il ne s’est jamais plaint de rien » souligne-t-elle au Figaro. Et pour découvrir la mini-série, TF1 vous donne rendez-vous tous les jeudis dès 21H.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint