Sabrina, The Purge, Parfaite… 10 nouvelles séries à ne pas louper
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La rentrée séries c'est pour très bientôt et Serieously te propose de découvrir les nouveautés à venir les plus alléchantes. De la magie, des jeunes trashs, des super-héros, du mystère et des émotions. Beaucoup d'émotions.
The Purge
La série adaptée de la franchise cinématographique commence en ce début de mois de septembre 2018 et elle suit parfaitement la route des films. Même ambiance, même violence, les personnages ont une nuit pour essayer de survivre aux meurtriers qui sont tapis dans l’ombre. Diffusée sur USA Network aux Etats-Unis, elle est proposée sur Amazon Prime Video en France.
Les Nouvelles Aventures de Sabrina
Les sombres aventures de Sabrina, apprentie sorcière, vont débuter sur Netflix le 26 octobre prochain et elles s’annoncent plutôt alléchantes. Toute les ingrédients sont là pour faire oublier la série des années 90 et donner une nouvelle identité à la jeune femme, incarnée cette fois-ci par Kiernan Shipka. Il y aura même Salem !
The First
Sean Penn héros d’une série pour la première fois. Il vous faut un argument de plus ? L’histoire ? Ok : Dans un futur proche, une entrepreneure visionnaire dirige le programme Mars, qui vise à envoyer une équipe d’astronautes explorer la planète. Malheureusement, le lancement de la fusée ne se déroule pas comme prévu. Tom Hagerty (Sean Penn), astronaute reconnu mais initialement écarté du programme en raison de problèmes personnels, est rappelé pour sauver la mission. Et ça arrive sur OCS en France.
Elite
Netflix lance son Gossip Girl espagnol le 5 octobre prochain, et la série s’annonce bien plus trash. On suit un groupe d’élèves d’une école très huppée de Madrid qui doit « cohabiter » avec d’autres adolescents issus d’une école publique ravagée par un séisme. Mais surtout, on retrouve trois acteurs bien connus des fans de La Casa de Papel : Jaime Lorente (Denver), Maria Pedraza (Alison Parker) et Miguel Herrán (Rio).
Parfaite
Avec un titre pareil, on peut espérer une série réussie. Pour autant, c’est seulement pour la version française, en anglais, elle s’intitule You. C’est avec Penn Badgley (Dan Humphrey dans Gossip Girl) et Shay Mitchell (Emily Fields dans Pretty Little Liars). Ca commence ce dimanche 9 septembre sur Netflix en France, à raison d’un épisode par semaine.
Manifest
La nouvelle Lost ? Série a suspense lancée par un énorme mystère que personne ne peut expliquer, ça fait déjà saliver. Un avion disparaît de tous les radars aériens et réapparait cinq ans après, sans qu’aucun de ses passagers n’ait vieilli. Leurs proches, eux, ont cinq ans de plus, comme le reste de la population mondiale.
A Million Little Things
C’est la nouvelle This is Us. C’est l’une des séries les plus attendues, et elle nous promet des émotions presque aussi fortes. Elle raconte les retrouvailles d’amis de longues dates, réunis après des années sans s’être parlés par la mort d’un des leurs. Comme This is Us, elle jouera avec le temps, entre présent et passé, conséquences de ce suicide et surtout ses causes. Tout en exposant les secrets des personnages.
All American
Cette nouveauté pourrait ravir les fans de Teen Wolf et de Friday Night Lights. Oui, aucun lien entre les deux, mais All American compte dans ses rangs Cody Christian (qui incarnait Theo dans Teen Wolf) et parlera de football américain au lycée. A voir, si elle offre autant d’authenticité et d’émotions que Friday Night Lights.
Titans
Les jeunes super-héros vont arriver le 12 octobre sur la plateforme de DC, et n’auront pas besoin de Batman et des autres membres de la Justice League pour combattre le crime et vaincre leurs ennemis.
Tell Me a Story
Paul Wesley quitte définitivement le monde vampirique de The Vampire Diaries pour celui bien sombre de Tell Me a Story et ses contes de fées bien ancrés dans le réel. Cette fois, il ne jouera pas un adolescent, mais bien un trentenaire en proie à ses démons. Et on peut dire qu’il est assez méconnaissable dans la bande-annonce de la série.
Romain Cheyron
Journaliste