Sabrina : la saison 3 vient-elle de confirmer une théorie sur les Blossom de Riverdale ?
Publié le Par Marion Le Coq
La saison 3 des Nouvelles Aventures de Sabrina regorge de clins d’oeil à Riverdale et notamment en ce qui concerne une famille bien connue des fans de la série. Différents indices pourraient même venir confirmer que les Blossom sont une famille de sorcières… Explications.
Sortie ce vendredi 24 janvier sur Netflix, la saison 3 des Nouvelles Aventures de Sabrina a vu l’héroïne tout mettre en oeuvre pour tenter de sauver son petit ami, Nick, des Enfers où il était prisonnier. Et outre les nombreux twists, ce troisième chapitre a une nouvelle fois fait de nombreuses références à Riverdale, l’autre série de Roberto Aguirre-Sacasa, qui se déroule dans le même univers, techniquement.
Si certains ont pu reconnaître un acteur de Riverdale dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina, les fans ont surtout été surpris de voir Penelope Blossom – ou du moins Nathalie Boltt – apparaître dans le tout premier épisode de la saison 3. Si très vite on se rend compte qu’il s’agit tout simplement de Prudence qui a pris l’apparence de la mère de Cheryl, ce détail est loin d’être anodin.
En effet, pour que Prudence puisse préparer une potion lui permettant de changer d’apparence, il faut nécessairement qu’elle ait déjà croisé ladite personne. La jeune sorcière aurait-elle alors pu croiser Penelope Blossom à Greendale ? Ou s’est-elle rendue à Riverdale ?
Les Blossom, une famille de sorcières ?
Toujours est-il que la présence de Nathalie Boltt dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina n’est pas le seul clin d’oeil fait à la famille Blossom dans cette troisième saison. Pendant leur quête pour la couronne d’Herod, Sabrina et Ambrose découvrent qu’elle a été volé par un certain Benjamin… Blossom. Les deux cousins retrouvent ensuite l’objet magique dans l’un des arbres de la plantation d’érables de la famille.
La couronne se révèle être un puissant objet de magie, que les personnages de Sabrina ont du mal à vaincre. Alors comment expliquer que des “humains” comme les Blossom aient pu le conserver sans soucis ? Une fois encore ces indices viennent raviver les rumeurs selon lesquelles Cheryl et sa famille seraient des sorcières. Il faut le reconnaître, il se passe toujours des choses étranges autour de Thistlehouse et des Blossom.
Si on doute que Riverdale confirme l’existence du surnaturel dans sa série, cela restent des crossovers intéressants et des clins d’oeil toujours fun pour les fans qui regardent les deux séries. De là à confirmer que Cheryl est une sorcière… Cela reste à prouver !
Marion Le Coq
Journaliste