Sabrina saison 2 : le festival d’orgie sexuelle de la série existe réellement
Publié le Par Eliott Azoulai

Qui a dit que Les Nouvelles Aventures de Sabrina était de la pure fiction ? Sûrement pas Zelda ! Les Lupercales mentionnées dans la saison 2 (Lupercalia en VO) ont bien existé dans la vraie vie…
La saison 2 des Nouvelles Aventures de Sabrina semble être celle de toutes les tentations pour notre héroïne, en termes de relations, mais aussi d’expériences. Ainsi, dans l’épisode 3 de la deuxième partie, Sabrina apprend l’existence d’un festival intitulé « Lupercalia », que l’on traduit « Lupercales » en français. L’adolescente croit au départ à une version sorcière de la Saint-Valentin, sauf que pas du tout !
Du sang, de la violence et du sexe
Si elles se déroulent du 13 au 15 février, donc pendant la période de Saint-Valentin, les Lupercales s’apparentent plus à un festival d’orgie sexuelle qu’autre chose. Comme le souligne d’ailleurs tante Zelda dans la série ! Le site History décrit cette célébration, qui était courante dans la Rome antique, comme « sanglante, violente et riche en sexe ». Au programme : sacrifice animal et accouplement au hasard « dans l’espoir de repousser les esprits maléfiques et l’infertilité ».
Ce festival tient son nom de la grotte Lupercal, près de laquelle se déroule l’ensemble des célébrations, et a lieu en l’honneur du dieu des troupeaux Faunus.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette tradition ancienne a laissé une sacrée impression aux fans de Sabrina ! On se trompe ?

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.