Sabrina et Riverdale : on a trouvé 8 points communs qui lient les deux séries

Sabrina et Riverdale : on a trouvé 8 points communs qui lient les deux séries

Partage
Lien copié !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina sort aujourd'hui sur Netflix ! Le spin-off de Riverdale devrait charmer les fans et la rédaction de Serieously a trouvé 8 (gros) points communs entre les deux univers. Attention, risque de mini spoils. Rien de bien méchant mais on préfère prévenir.

Si Les Nouvelles Aventures de Sabrina est une série Netflix et que Riverdale est chez la CW, sachez que les deux séries doivent forcément être liées. Déjà, Roberto Aguirre-Sacasa est derrière les deux projets mais surtout, les deux séries viennent du même univers Comics. La rédaction de Serieously s’est amusée à lister les plus gros détails qui lient les deux univers… Attention, y’a du lourd !

1- Bah déjà, Greendale est teasée dans Riverdale

 

Les Nouvelles Aventures de Sabrina se déroulent dans la ville de Greendale, bourgade voisine de Riverdale. Et forcément, on en entend souvent parler dans le groupe d’Archie. Par exemple, Miss Grundy a déménagé dans cette petite ville après s’être fait virer du lycée de Riverdale. On souligne aussi à quelques reprises qu’il se passe des choses étranges dans la ville de Greendale. On comprend mieux pourquoi.

Le Dark Lord est-il lié au Gargoyle King ?

Alors non, on préfère vous le dire, les deux monstres ne sont pas liés. Celui de Sabrina, qu’on peut aussi appeler « Seigneur des Ténèbres » est clairement surnaturel. En revanche, pour Riverdale, le doute plane toujours mais le showrunner a récemment assuré qu’il était bien humain… et que les fans l’ont déjà vu. Par contre, avouez que visuellement, les 2 personnages peuvent être liés. Cornes, pouvoir sur les autres, branches, visage caché… il y a quelque chose, quoi.

Le mythe des jumeaux

Avant toute chose, n’oubliez pas que les bébés qui volent (photo du dessous) sont bien dans Riverdale et non Sabrina. WTF, oui. Quoi qu’il en soit, dans les deux séries des jumeaux apparaissent régulièrement. Pour Sabrina ? C’est avant tout dans ses hallucinations mais notre petit doigt nous dit qu’ils ont une signification particulière. Et pour Riverdale ? C’est Juniper et Dagwood, les jumeaux de Polly qui sont souvent au coeur de la série… Mais également Cheryl et Jason Blossom dans la saison 1, ou encore Claudius et Clifford Blossom. Bref, les deux shows ont un attrait pour les jumeaux.

Les vestes des footballeurs du lycée

Et oui, les looks des équipes de football de Sabrina comme de Riverdale sont très identiques. À gauche, faites coucou aux Raven de Greendale, et à droite, aux Bulldogs de Riverdale.

Riverdale et Sabrina centrent un épisode sur les hommes qui harcèlent les jeunes femmes à l’école…

2ème épisode pour Sabrina, 3ème pour Riverdale. Les deux séries ont décidé de mettre en avant les femmes victimes à l’école au coeur d’un épisode. Harcèlement, moqueries, slut shaming, certaines lycéennes se font harceler par les rois du lycée dans les deux séries. Fort heureusement, ça se termine mal, très mal pour eux.

… et les femmes de la série leur en mettent plein la gueule

Des nanas qui portent divinement bien le col claudine, en plus.

À quelle époque se passe les deux séries ?

Les deux séries jouent sur le flou temporel. D’un côté, on sait que les deux shows se passent dans un univers récent, les gosses ont des smartphones, on évoque des réseaux sociaux comme Instagram etc. Mais en même temps, Riverdale comme Sabrina s’amusent à jouer sur l’aspect rétro. Du téléphone fixe souvent utilisé en passant par les looks des infirmiers dans les deux séries, c’est assez impressionnant. Années 50, 60 ou 2010 ? On se pose forcément la question dans tous les épisodes.

Le Pop’s vs le Diner de Sabrina

Les groupes des deux séries ont leur petit endroit fétiche. Le Pop’s pour Riverdale, un diner pour Sabrina. Deux lieux qui jouent aussi sur l’ambiance retro des deux séries.

Et enfin… Ben de Riverdale est dans Sabrina

 

Oui, c’est l’élément le plus perturbant pour nous, et de loin. Ben de Riverdale, qui s’est suicidé à la fin de l’épisode 2 de la saison 3, fait une apparition dans Sabrina. On peut expliquer ça par le fait que les deux villes sont voisines et que Ben livre des pizzas pour se faire de l’argent. Mais si on suit les deux intrigues, le petit Ben meurt dans Riverdale… et dans Sabrina, puisque Madam Satan en fait son diner.

Alors… comment peut-on expliquer ça ? On espère avoir une réponse précise très bientôt. Stay tuned.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !

Lire aussi 👀