Sabrina, l’apprentie sorcière : l’avant-après entre la série KD2A vs le spin off de Riverdale
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Alors que le casting du remake de Sabrina, l’apprentie sorcière est au grand complet (ou presque), la rédac’ de Serieously a comparé pour vous les personnages de la série culte des années 90 et ceux de la version 2018 !
Ça y est, les acteurs principaux de Sabrina, l’apprentie sorcière ont enfin été castés ! La série, qui a été commandée pour déjà 2 saisons par Netflix, sera beaucoup plus sombre et mystérieuse que le show des années 90 porté par Melissa Joan Hart. Malgré tout, nous nous sommes amusés à comparer les personnages des deux versions. À noter que certains protagonistes ne sont pas toujours les mêmes.
Sabrina Spellman
Après Melissa Joan Hart, c’est Kiernan Shipka qui incarnera l’héroïne Sabrina Spellman, cette « jeune femme forte, moitié-humaine, moitié-sorcière » qui mène de ce fait une double vie en tant que lycéenne.
Hilda Spellman
Dans le rôle de la tante rigolote, aka Hilda, les producteurs du nouveau Sabrina, l’apprentie sorcière ont choisi Lucy Davis pour succéder à Caroline Rhea.
Zelda Spellman
Pour la tante plus sage et réservée, aka Zelda, c’est Miranda Otto qui reprendra le rôle précédemment joué par Beth Broderick.
Harvey Kinkle
Présenté comme « le prince charmant de ce conte de fées sombre », Harvey sera joué par Ross Lynch dans cette réadaptation de Sabrina, l’apprentie sorcière. L’acteur révélé sur Disney Channel succède ainsi à Nate Richert dans ce rôle.
Valerie Birkhead / Rosalind Walker
Après Valerie Birkhead (Lindsay Sloane) dans les années 90-2000, la meilleure amie de Sabrina s’appellera Rosalind Walker et sera jouée par Jaz Sinclair.
Libby Chessler / Prudence
Ne vous inquiétez pas, chers nostalgiques de Sabrina, l’apprentie sorcière, Netflix n’a pas oublié de caster une mean girl ! Après Libby Chessler (Jenna Leigh Green), faites place à Prudence. C’est Tati Gabrielle de The 100 qui occupera ce rôle. Leader d’un trio de sorcières, Prudence est belle, rusée et a une dent contre Sabrina. Ça promet.
Mr. Pool / Mary Wardell
Dans la série diffusée sur France 2 ou encore Canal J en France, le prof préféré de Sabrina était Mr. Pool (Paul Feig) qui enseignait la biologie. Dans le remake de Netflix, notre héroïne aura pour mentor Mary Wardell (Michelle Gomez) au lycée de Baxter High. Néanmoins, une fois qu’elle sera possédée par l’esprit du diable, l’enseignante se transformera en manipulatrice prête à tout pour entraîner Sabrina vers le côté obscur. Ambiance…
Willard Kraft / George Hawthorne
En ce qui concerne le principal du lycée où étudie Sabrina, on passe de l’adorable Willard Kraft (Martin Mull) au diabolique George Hawthorne (Bronson Pinchot).
Salem
Le meilleur personnage pour la fin.
BONUS : Ambrose Spellman et Père Blackwood
Parmi les petits nouveaux, n’apparaissant pas dans la série de KD2A mais dans les comics, il y a Ambrose Spellman (Chance Perdomo), aka le cousin sorcier de Sabrina, et le Père Blackwood (Richard Coyle), aka le prêtre de l’Eglise de la Nuit.
Eliott Azoulai
Journaliste