Sabrina : 10 détails de l’univers qui vont vous faire prendre un coup de vieux
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Plus contemporaine et audacieuse, Les Nouvelles Aventures de Sabrina a offert un beau relooking à l’univers des années 90 et à Sabrina, l'apprentie sorcière. À l’occasion de la sortie du livre dérivé La Fille du Chaos, Serieously vous offre 10 détails qui vont vous faire prendre un petit coup de vieux !
#1 À l’époque, Sabrina et ses tantes ressemblaient à :
Sourires joviaux et bonne humeur étaient au rendez-vous. À l’évidence, la version contemporaine de Sabrina s’offre un twist résolument plus sombre et les tantes de Sabrina Spellman, en témoignent Zelda et Hilda version 90, sont (disons-le) beaucoup moins funky.
#2 Salem était alors une marionnette
Dans sa version des années 1990, Salem était une marionnette. Oui parfaitement. Mais au moins, il pouvait nous gratifier de punchlines bien senties car il était doté de la parole ! Ce que Salem, version Roberto Aguirre-Sacasa, ne fait pas (encore?).
#3 Sabrina fêtait son anniversaire comme une enfant de 8 ans
Avant, pas de gâteau sombre et de fête ténébreuse. À l’époque, Sabrina fêtait son anniversaire avec des petits chapeaux pointus ultra-colorés sur la tête. Pas la même vibe !
#4 Si Sabrina embrassait un humain, il se changeait en grenouille
Vous vous souvenez du premier baiser entre Sabrina et Harvey, son petit ami ? En tant que sorcière, elle l’avait changé en grenouille car lui, au contraire, est 100% humain. Une chose qui n’arrive pas dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina.
#5 Libby VS Prudence, Agatha et Dorcas, les Weird Sisters
L’ennemie de Sabrina prenait les traits de Libby. Aujourd’hui, Les Nouvelles Aventures de Sabrina nous offre trois fois plus d’ennemies incarnées par les Weird Sisters, Prudence, Agatha et Dorcas, qui font bien plus flipper !
#6 La chambre de Sabrina nous rend nostalgiques
Les deux univers n’ont rien à voir, on est bien d’accord là-dessus. Mais la chambre de Sabrina dans la série originale a fait rêver tou(te)s les ados des années 90.
#7 Sabrina lançait des sorts innocents
Genre pour faire apparaître une pile de fringues. Maintenant, c’est plutôt rites satanistes et tutti quanti.
#8 Les looks de la série
Cette photo est incroyable et marque typiquement les looks de l’époque de Sabrina, l’apprentie sorcière. La mode a changé, c’est inévitable. Aujourd’hui, Sabrina c’est plutôt une ribambelle de vêtements rouges, un carré blond platine super court et un rouge à lèvres très foncé.
#9 Cette photo d’Harvey et Sabrina
On s’entend que cette seule photo nous offre un frisson de nostalgie !
#10 Et enfin, cette photo des tantes de Sabrina
Deux salles, deux ambiances.
Le tome 2 des Nouvelles Aventures de Sabrina, La Fille du Chaos est à retrouver en librairies dès le 15 janvier au prix de 16,9€.
Amandine Rouhaud
Journaliste