Run The World : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Cette semaine l’obsession est placée sous le signe de l’amitié avec Run The World, la nouvelle comédie à ne pas manquer de Starz.
C’est quoi ?
Créée par Leigh Davenport, Run The World c’est la nouvelle comédie de Starz centrée sur une bande de copines trentenaires vivant à Harlem (New York). Whitney, Ella, Renee et Sondi ont des vies, des personnalités et des occupations bien différentes mais sont unies par une amitié forte et se soutiennent mutuellement à travers tous les rebondissements que la vie leur envoie.
Y’a qui ?
Dans le rôle de Whitney, on retrouve Amber Stevens West (Greek, Esprits Criminels), Andrea Bordeaux (NCIS : Los Angeles) est Ella, Bresha Webb (Grey’s Anatomy, Marlon) joue Renee, tandis que c’est Corbin Reid (How To Get Away With Murder) qui campe la quatrième amie du groupe, Sondi. Tosin Morohunfola (Black Lightning), Stephen Bishop (Esprits Criminels), Jay Walker (Rerouted) et Erika Alexander (Cosby Show) font également partie du casting.
C’est où ? C’est quand ?
L’épisode 1 de la première saison de Run The World sera disponible dès le 16 mai prochain sur l’application STARZPLAY, disponible avec CANAL+ et Amazon Prime Video. Au programme, ce sont 8 épisodes d’une trentaine de minutes, à raison d’un par semaine.
C’est un peu comme…
Run The World, c’est un peu comme si Sex And The City rencontrait Insecure. Comme la première, la nouvelle série de Starz se déroule dans les rues de New York et suit quatre amies trentenaires à travers leur quotidien, leurs histoires d’amitié, d’amour et de sexe. Les héroïnes sont tout aussi attachantes, drôles et impénitentes que dans Sex And The City. En revanche, Run The World s’inscrit dans son temps et propose des personnages et des intrigues actuels, là où la série de Darren Star peut sembler quelque peu dépassée maintenant. C’est notamment pour son côté plus ouvert et engagé que Run The World se rapproche de la très plébiscitée Insecure, la série d’Issa Rae.
Le détail qui change tout
Dans un monde en pleine pandémie de COVID-19, on a tous besoin d’un peu de bonne humeur et d’amitié et c’est là que Run The World fait son apparition. Rien de tel que se poser devant sa télé, de retrouver ces quatre amies et de suivre leurs histoires entre deux répliques piquantes. Drôle et sexy, la série de Leigh Davenport est aussi féministe et engagée. Centrée sur des femmes noires et trentenaires, Run The World aborde diverses problématiques faisant écho à la société dans laquelle on vit.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste