Ruination : 3 raisons pour lesquelles les fans de League of Legends vont adorer le livre
Publié le Par Romain Cheyron
League of Legends est l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde depuis sa création en 2009 et son univers s’étend depuis quelques années à différents supports. Netflix a notamment diffusé la série Arcane, et Mana-Books vient d’éditer le tout premier roman inspiré du monde du jeu. On vous propose trois bonnes raisons de vous jeter sur le livre Ruination.
C’est le premier roman inspiré de l’univers de League of Legends
L’univers de League of Legends est immense et ce ne sont pas les joueurs du jeu vidéo qui diront le contraire. Les mondes sont nombreux et les personnages le sont encore plus… Forcément, les projets dérivés du jeu culte se multiplient ces dernières années, avec notamment la série d’animation Arcane, immense succès sur Netflix.
Aujourd’hui, c’est Ruination qui débarque, le tout premier roman inspiré de l’univers de League of Legends. Il s’inscrit parfaitement dans le monde du jeu et selon Riot Games il « se déroule environ 1 000 ans avant les événements de Sentinelles de la lumière et Le Roi déchu. L’histoire explique l’origine de la Ruine, et les fans de LoL y trouveront plein de clins d’œil. »
Un livre écrit par un passionné
Ruination est écrit par Anthony Reynolds, qui n’est pas n’importe qui dans la franchise League of Legends. Après avoir commencé à jouer au jeu lors de la saison deux, il a intégré Riot Games en 2014. Il a dirigé l’équipe de construction de mondes pendant plusieurs années, puis a contribué à la narration de l’univers sur plusieurs supports.
Un vrai plus, donc, pour ce roman, véritablement ancré dans le monde de League of Legends et écrit par un véritable passionné qui connaît parfaitement l’univers du jeu et son histoire.
Parfait pour accompagner le jeu et attendre la suite d’Arcane
L’histoire et l’univers de League of Legends sont en constante évolution et la multiplicité des supports permet à la franchise d’attirer de nouveaux fans et d’offrir une grande diversité de narrations aux amoureux et amoureuses de LoL.
Ruination s’inscrit dans cette tendance, avec son récit aussi épique que divertissant. Dans ce roman, on se retrouve à Camavor, « une contrée brutale à l’héritage sanglant, où la cavalerie de l’empire fait régner terreur et massacre » et on y suit Kalista, générale des armées, qui veut tout faire pour changer les choses. Même quand Viego, son jeune oncle narcissique, récupère le trône.
Malheureusement pour elle, un mal incurable s’empare entre temps de la reine et ses plans se voient être contrariés. Alors que la femme de Viego sombre peu à peu dans la folie, elle semble emmener la contrée dans sa chute. Pour sauver le royaume, Kalista part à la recherche des Îles bénies, un endroit où se trouve peut-être la clé pour sauver la reine. Cependant, la corruption qui ronge ces lieux pourraient tout compromettre.
Ruination est une belle façon de patienter avant la nouvelle saison d’Arcane sur Netflix et entre deux parties en ligne de League of Legends.
Découvrez l’univers magique de La Ruine de Camavor, le récit épique d’un empire menacé par le déclin, en Éditions Collector et Classique dès maintenant en librairie.
Romain Cheyron
Journaliste