Rogue, Loki…Top 5 des méchants de films qu’on a fini par adorer
Publié le Par Naomie Boree
Les réalisateurs aiment jouer avec nos sentiments… La preuve avec ces 5 méchants de films qu’on a fini par adorer, même s’ils ne font pas toujours l’unanimité !
Severus Rogue dans Harry Potter
On ne pouvait pas faire un top de nos méchants de films adorés sans parler de Rogue dans Harry Potter… D’abord présenté comme une personne avec de mauvaises intentions et faisant même partie des Mangemorts, le professeur de potions se dévoile petit à petit au fil de la saga. En apprenant à le connaître, on réalise finalement qu’il est un agent-double pour Dumbledore et qu’il ne cherche pas à nuire au jeune Harry Potter, au contraire. Même si Severus Rogue à son côté obscur, il fait partie des méchants qu’on adore. Si vous l’aimez, on vous explique notre théorie sur comment Severus Rogue a réussi à garder tous ses secrets face à Voldemort…
Dark Vador dans Star Wars
À première vue, il semblait impossible de pouvoir dire un jour que l’on apprécie Dark Vador, et pourtant… Alors que ce dernier s’amuse à terroriser toute la galaxie et qu’il ne semble pas avoir une once de lumière en lui dans les premiers épisodes de la saga, il fait un geste impensable par amour dans le tout dernier opus, bouleversant totalement notre opinion à son sujet. Pour sauver son fils Luke, Anakin se sacrifie dans un combat face à Palpatine. Il n’en fallait pas plus pour que Dark Vador rejoigne notre liste de méchants adorés.
La Bête dans La Belle et la Bête
L’expression « il ne faut jamais se fier aux apparences » n’a jamais été aussi vraie. Dans La Belle et la Bête, la bête apparait dès les premières minutes comme un monstre sans coeur avec un mauvais caractère. Ce ressenti ne fait que s’amplifier lorsqu’il décide de garder Belle en otage dans son château. Mais, grâce à la jeune femme, on finit par découvrir le bon fond de ce dernier. Et, lorsqu’il est à deux doigts de mourir à cause d’une malédiction qui lui a été jetée, on en a la petite larme à l’oeil… Heureusement, comme tout bon conte de fée, la bête est sauvée et redevient le prince qu’il était, grâce à l’amour que lui porte Belle.
Loki dans Thor
Il est l’un des méchants les plus redoutables de l’univers Marvel, fin stratège et calculateur de génie. A la fois monstrueux et terriblement humain, Loki fascine par son intelligence, son charme et son coeur meurtri. Jaloux de son frère Thor, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour attirer la lumière sur lui et montrer au monde sa véritable valeur. Derrière ses manigances, il ne cache en réalité qu’un désir maladif d’être aimé et admiré, ce qui le rend alors très attachant, sans oublier son humour sarcastique que l’on aime tant !
T-800 dans le film Terminator
Dans le premier film Terminator, T-800 ne nous fait pas forcément ressentir un très bon feeling… Entre sa tentative d’assasinat sur Sarah Connor et le fait qu’il ne laisse paraître aucune émotion telle une machine de guerre, on ne peut pas dire qu’on l’apprécie immédiatement. En revanche, tout bascule dans le deuxième film, lorsque Terminator rejoint le bon côté et devient finalement un héros qu’on adore, incarné par un acteur qu’on aime tout autant, Arnold Schwarzenegger.
Naomie Boree
Journaliste série et cinéma