Rocky : pourquoi l'interprète d'Adrian ne voulait-elle pas embrasser Sylvester Stallone ?

Rocky : pourquoi l’interprète d’Adrian ne voulait-elle pas embrasser Sylvester Stallone ?

Partage
Lien copié !

Dans les années 70 jusqu’aux années 90, Talia Shire et Sylvester Stallone ont marqué les esprits en incarnant avec brio le couple star de la saga Rocky. Un amour mythique, qui a débuté par un premier baiser hésitant dans le premier film. Mais en réalité, cette hésitation n’était pas prévue dans le scénario originel.

L’histoire d’amour de Robert Balboa et Adrianna Pennino, alias Rocky et Adrian, débute en 1976, dans le premier Rocky, et a continué de tenir en haleine les fans de la saga jusqu’à Rocky V, le personnage d’Adrian étant décédée d’un cancer dans Rocky Balboa, le sixième long-métrage de la saga. Une romance et une alchimie qui ont passionné les foules, et le premier baiser entre les deux protagonistes est d’ailleurs devenu culte, pour une étonnante raison.

La surprenante raison derrière le changement de scénario pour la scène du baiser entre Rocky et Adrian

Premier date entre Adrian et Rocky dans Rocky (1976)
© United Artists

À côté de ses succès sur le ring et de ses entraînements intensifs, le boxeur incarné par Sylvester Stallone tombe sous le charme d’Adrian, la sœur de son ami Paulie. Entre le grand timide et la belle introvertie, les débuts sont maladroits. Pourtant, leur premier rendez-vous est resté dans les annales du 7ème art, à cause de la réticence de l’actrice à embrasser son partenaire lors de la scène intimiste dans la cuisine.

La raison derrière le mouvement de recul de Talia Shire est simple : la comédienne venait d’attraper la grippe, et ne souhaitait pas contaminer son partenaire de jeu. Si Adrian est hésitante lorsque le boxeur tente de l’embrasser pour la première fois, ce n’est donc pas dû à une mauvaise haleine ou à une désagréable odeur de cigarette, mais tout simplement dû au fait qu’elle venait de tomber malade !

Pas inscrit dans le script d’origine, ce geste imprévu, temps fort du premier opus, a finalement tellement plu au réalisateur de Rocky qu’il a été gardé au montage final. De son côté, près de cinquante ans après la sortie du film culte, Sylvester Stallone estime aujourd’hui que cette scène est la naissance du personnage d’Adrian, et sa préférée de toute la saga.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !