Rocky : « C’est un sujet douloureux… », Sylvester Stallone s’en prend violemment au producteur du film

Rocky : « C’est un sujet douloureux… », Sylvester Stallone s’en prend violemment au producteur du film

Partage
Lien copié !

Sorti en 1976, le premier film Rocky a débouché sur l’une des sagas les plus culte de l’histoire du cinéma et propulsé Sylvester Stallone au rang de star. Mais, près de 50 ans après, l’acteur s’est exprimé publiquement à propos d’un conflit non résolu avec le producteur Irwin Winkler en coulisses. Explications.

Le monde entier a connu Sylvester Stallone grâce au rôle de Rocky, héros emblématique de la saga cinématographique éponyme apparue sur les écrans en 1976. Et, pour cause, ces films ont connu un succès planétaire colossal tant et si bien qu’ils continuent d’être multi-rediffusés et d’attirer de nouveaux fans année après année. Une saga dérivée, intitulée Creed, a même vu le jour à partir de 2015. Pour autant, tout n’est pas rose dans les coulisses, comme en témoigne une publication Instagram de l’acteur datant de 2022…

« Je voulais laisser quelque chose de Rocky à mes enfants » Sylvester Stallone

Sylvester Stallone dans le film culte Rocky.
© United Artists

En juillet 2022, Sylvester Stallone a réglé ses comptes publiquement avec Irwin Winkler, qui a officié comme producteur sur les films Rocky et Creed. L’acteur a publié sur Instagram un portrait du cinéaste représenté comme un serpent, accompagné du message suivant : « Après qu’Irwin a contrôlé Rocky pendant plus de 47 ans, et maintenant Creed, j’aimerais vraiment récupérer au moins un peu de CE QU’IL RESTE de mes droits, avant de les transmettre à TES ENFANTS – je pense que ce serait un geste juste de la part de cet homme de 93 ans ? »

L’interprète de Rocky poursuit : « C’est un sujet douloureux qui me ronge l’âme, parce que je voulais laisser quelque chose de Rocky à mes enfants, mais c’est toujours génial d’entendre les fans fidèles en parler… Continuez à frapper »

« J’ai zéro droit sur Rocky » Sylvester Stallone

L'affiche du film Rocky 4.
© MGM / UA Entertainment Co.

Ce n’est pas la première fois que Sylvester Stallone s’exprime à ce sujet puisque, en 2019 déjà, il avait déclaré au magazine américain Variety : « J’ai zéro droit sur Rocky. Chaque mot, chaque syllabe, chaque erreur grammaticale vient de moi. C’est choquant mais on m’a dit, ‘Hé, tu as été payé, alors de quoi te plains-tu ?’ ». Car, si l’acteur a perçu son cachet pour les films ainsi qu’un pourcentage sur les recettes, il ne possède pas les droits du personnage qu’il a créé.

De son côté, toujours selon Variety, Irwin Winkler s’était dit surpris d’apprendre en 2019 que Sylvester Stallone était mécontent de ses parts dans la franchise à succès.

À noter que le post Instagram de la star a, depuis, été supprimé.  

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀