Rock Academy : 3 secrets de tournage à connaître sur le film culte
Publié le Par Romain Cheyron
À l’occasion de la sortie de l’édition Steelbook de Rock Academy, Serieously vous propose de découvrir trois secrets de tournage sur le film culte porté par Jack Black.
L’idée de Rock Academy ? Une histoire de colocation
Scénariste de la série à succès The White Lotus, Mike White a écrit Rock Academy avec un seul nom en tête pour le rôle titre : Jack Black. L’auteur a eu l’idée du scénario après avoir emménagé en colocation avec l’acteur et l’avoir observé dans son quotidien. Il a décidé d’écrire le film pour lui, pour son sérieux, sa folie et son amour pour la musique. Il faut dire que Jack Black est l’un des deux membres du groupe Tenacious D, fondé en 1996 avec Kyle Gass.
Une chanteuse qui a appris à mal chanter
Miranda Cosgrove, qui incarne Summer Hathaway dans Rock Academy possède un vrai talent pour le chant, mais pour son rôle, elle a dû prendre une leçon pour réussir à mal chanter, selon les commentaires du film dans le Blu-ray. Summer chante ainsi la chanson « Memory » d’une horrible manière dans la scène où Dewey Finn (le personnage de Jack Black) cherche des choristes.
Autre petite anecdote, il s’agit de l’un des premiers rôles de Miranda Cosgrove, qui deviendra plus tard l’héroïne de la série iCarly.
Une seule condition pour que Richard Linklater accepte de réaliser le film
Pour réaliser Rock Academy, le studio a approché Richard Linklater et si ce dernier a rapidement été intéressé par le projet, il ne souhaitait accepter l’offre qu’à une seule condition. Il voulait avoir de jeunes acteurs qui savaient jouer d’un instrument, qu’ils soient capables de faire eux-mêmes de la musique lors de leurs scènes. Richard Linklater a donc fait passer des castings à travers tous les États-Unis à la recherche d’enfants musiciens talentueux, plutôt que se concentrer sur le jeu d’acteur.
Branche ta guitare et rejoins Jack Black dans l’édition Steelbook de Rock Academy !
Romain Cheyron
Journaliste