Twilight : Robert Pattinson avoue être terrifié d’être humilié à chaque fois qu’il accepte un rôle
Publié le Par Nella Chebbah
Sans langue de bois, l’acteur britannique Robert Pattinson s’est confié, au cours d’une interview, sur ses peurs et ses angoisses liées à son métier, révélant ainsi craindre l’humiliation et les critiques acerbes après avoir accepté un nouveau rôle.
A l’heure où tout le monde peut clamer haut et fort son avis via les réseaux sociaux, les critiques de cinéma ne sont plus les seuls à se faire entendre après la sortie d’un film. Il n’est ainsi pas rare que certaines productions deviennent rapidement l’objet de railleries ou de vives commentaires. Si cela fait partie du jeu, pour certains acteurs comme Robert Pattinson, qui a récemment enfilé le costume de Batman, le célèbre héros de DC Comics, cela influence en partie leurs choix.
« J’ai une peur très, très profonde de l’humiliation. » Robert Pattinson
Lors d’un entretien pour le magazine Interview, au cours duquel il a pu échanger avec Jordan Firstman, un auteur et comique américain dont la popularité a explosé sur les réseaux sociaux, Robert Pattinson s’est vu demander s’il avait déjà pris part à un projet auquel il ne croyait pas vraiment. Il a alors donné une réponse avec l’honnêteté qui lui est propre.
« Pas vraiment. J’ai une peur très, très profonde de l’humiliation. Et aussi, tu sais que ça va te retomber dessus. Tu peux dire que le scénario est à chier ou que le réalisateur est un idiot, mais au bout du compte personne ne va s’intéresser au pourquoi du comment. » a-t-il ainsi confié avant de continuer « Tu es la personne que tout le monde va qualifier de nulle. Et la plupart des gens vont dire que tu es nul même si tu as fait de ton mieux. »
Si Robert Pattinson a vu sa cote de popularité exploser grâce à des franchises comme Twilight et Harry Potter, il a pendant longtemps opté pour le milieu du cinéma indépendant, choisissant des rôles plus surprenants les uns que les autres. Au cours de ce même entretien, il a également partagé son avis sur la place qu’occupe les comédiens dans la société, d’une façon toute aussi ouverte.
« Je pense constamment au fait que tu vas être sans emploi et désespéré, te sentir comme un raté pendant une grande majorité de ta vie. Je pense que c’est simplement la vie » a-t-il alors dit sur le ton de l’humour. « Je ne sais pas, j’ai l’impression que tu es spécifiquement à ton maximum quand tu es en train de bosser et employé pendant trois mois. C’est la choses la plus stressante au monde. »
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série