Rivière-Perdue : la série de TF1 aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Une suite est-elle prévue pour Rivière-Perdue ? Alors que le final de la série était diffusé ce jeudi 25 janvier sur TF1, les téléspectateurs sont en droit de se demander si une saison 2 verra le jour. Découvrez les déclarations des acteurs Barbara Cabrita et Jean-Michel Tinivelli au micro de Serieously.
Ce jeudi 25 janvier, les téléspectateurs de TF1 ont pu assister aux épisodes 5 et 6 de Rivière-Perdue, qui ont répondu à la question que tout le monde se pose depuis le début : qui a enlevé Anna et Lucie ? L’identité du coupable a été dévoilée, et ce alors que les révélations choc se sont enchaînées tout au long de ces deux derniers épisodes. Mais alors, une saison 2 est-elle à l’ordre du jour ?
Pas de saison 2 à Rivière-Perdue… pour l’instant
Si Rivière-Perdue a au départ été conçue comme une mini-série, avec un début et une fin, il n’est pas pour autant exclu qu’une suite voie le jour. Et, pour cause, bon nombre de mini-séries ont eu droit à des saisons 2, au vu de l’engouement qu’elles ont créé. C’est d’ailleurs le cas de la fiction espagnole La Caza Monteperdido, qui a inspiré Rivière-Perdue…
Forte de son succès, la série espagnole La Caza Monteperdido a été renouvelée pour une saison 2 puis une saison 3, intitulées respectivement La Caza Tramuntana et La Caza Guadiana. On peut alors imaginer que Rivière-Perdue connaisse le même sort que l’oeuvre dont elle est adaptée.
« Je pense que c’est possible » Barbara Cabrita
Même si aucune annonce officielle n’a pour le moment été faite du côté de TF1, les acteurs principaux de Rivière-Perdue ont plutôt bon espoir pour la suite. Interrogée au micro de Serieously, Barbara Cabrita (Alix Berg) a confié à propos d’une éventuelle saison 2 : « Moi je pense que c’est possible. Ça dépend vraiment de ce que les producteurs et TF1 veulent en faire. On a encore deux enquêteurs qui sont là, avec Nicolas Gob (qui joue Victor Ferrer, ndlr) qui prend sa place sur les derniers épisodes et se révèle. Donc je trouve qu’il y a vraiment une ouverture possible grâce à ces deux personnages. Après, je sais pas ».
De son côté, Jean-Michel Tinivelli, qui incarne le commandant Balthus dans la série, nous a confié : « Je pense (qu’une saison 2) est possible. Maintenant, s’ils partent sur une saison 2, les scénaristes trouveront bien le moyen de nous intéresser. Mais là, tout de suite, je ne me suis pas posé la question ! Si le succès est au rendez-vous, c’est possible. Il y a de quoi faire. Je vois une nouvelle enquête. Il y a une multitude de directions à prendre ».
Avec une moyenne de 4.83 millions de téléspectateurs pour ses deux derniers épisodes, on peut dire que le succès a été au rendez-vous pour Rivière-Perdue. À voir si cela suffira à convaincre TF1 d’offrir une saison 2 à la série.
Eliott Azoulai
Journaliste