Rivière-Perdue : ce personnage est-il vraiment mort ? Les acteurs nous répondent (Spoilers)
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que TF1 diffuse ce jeudi 18 janvier les épisodes 3 et 4 de la série Rivière-Perdue, un événement choc vient perturber l’enquête d’Alix et du commandant Balthus. À cette occasion, les acteurs Barbara Cabrita et Jean-Michel Tinivelli se confient au micro de Serieously.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur les épisodes 3 et 4 de Rivière-Perdue.
La série Rivière-Perdue se poursuit sur TF1. Après un lancement à 4.9 millions de téléspectateurs, pour les deux premiers épisodes diffusés jeudi dernier, l’enquête autour de la disparition d’Anna et Lucie continue pour la capitaine Alix Berg et le commandant Balthus. Malheureusement, personne n’est à l’abri…
Une mort choc à la fin de l’épisode 3 de Rivière-Perdue
Et ça, le commandant Balthus va en faire les frais. En se mettant sur la piste du ravisseur d’Anna et Lucie, le personnage joué par Jean-Michel Tinivelli se fait tuer à l’issue de l’épisode 3 de Rivière-Perdue. Un retournement de situation que personne n’avait vu venir, aussi bien du coté des téléspectateurs que des acteurs.
« Je trouve que c’est super audacieux de la part des producteurs et de TF1, de garder ça au scénario » a confié Barbara Cabrita, au micro de Serieously, à propos de la mort du commandant Balthus. Et d’ajouter : « Quand on a une adaptation (Rivière-Perdue étant adaptée d’une série espagnole, ndlr), on peut faire un peu ce qu’on veut, avec une marge de manœuvre plutôt grande. Ils ont gardé ça, c’est super, on ne s’y attend absolument pas ».
L’interprète d’Alix Berg poursuit à propos de ce twist choc qui a lieu lors des épisodes 3 et 4 : « Ça fait du bien puisqu’on est dans une série policière, et les gens ont souvent l’habitude de voir des séries policières, donc il faut quelque chose qui tienne au scénario et qui soit surprenant. Et c’est totalement crédible, et c’est très fort ».
« Si on ne s’attache pas au personnage, on se fiche de savoir qui l’a tué » Jean-Michel Tinivelli (Balthus)
De son côté, Jean-Michel Tinivelli, qui joue le commandant Balthus dans Rivière-Perdue, nous avoue avoir trouvé « excitant » le fait que les producteurs tuent son personnage au beau milieu de la saison.
« Ça m’a beaucoup amusé. Je n’étais pas frustré de ne pas aller jusqu’au bout. J’espère que les gens s’attacheront à mon personnage pour que la mort soit efficace et qu’elle serve à quelque chose dans le déroulé de la suite de la série. J’ai trois épisodes pour les accrocher. Si on ne s’attache pas au personnage, on se fiche de savoir qui l’a tué » déclare le comédien à Serieously.
Bien qu’il n’apparaisse que dans la moitié des épisodes de Rivière-Perdue, Jean-Michel Tinivelli nous avoue avoir été présent du début à la fin du tournage de la série. « C’est drôle parce que c’est moi qui suis resté le plus coincé dans ces Pyrénées-Orientales. J’ai eu un plan de travail assez étrange, j’ai fait le premier jour de tournage et j’ai fini le dernier jour. Alors je ne suis pas resté tout le temps mais je suis beaucoup, beaucoup resté là-bas et j’étais beaucoup, beaucoup seul à l’hôtel. C’était très étrange pour ce mec qui se faisait tuer assez rapidement, de me retrouver jusqu’au dernier jour de tournage. C’est un paradoxe assez fou » raconte-t-il.
Retrouvez la série Rivière-Perdue, tous les jeudis à 21h10, sur TF1.
Eliott Azoulai
Journaliste