Riverdale : 3 révélations complètement WTF faites dans l’épisode 1 de la saison 7
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Plus d’un an et demi après la fin de la saison 6, Riverdale fait son grand retour avec son septième et ultime chapitre. Retour sur trois révélations plutôt dingues faites dans le premier épisode.
Betty sort avec Kevin dans la saison 7 de Riverdale
Que les fans de Barchie ou Bughead se tiennent bien, la saison 7 de Riverdale débute avec un couple aussi inattendu qu’étrange car Betty Cooper sort avec Kevin Keller. Eh oui, le Kevin des années 50 ne semble pas avoir la même sexualité que celui des années 2020 et voilà que le personnage de Casey Cott file donc le parfait amour avec celle qui est sa meilleure amie dans le temps présent.
Le frère de Cheryl est vivant et s’appelle Julian
De son côté, le frère de Cheryl, disparu dans le tout premier épisode de la saison 1 de Riverdale, fait son grand retour. Le twist ? Il ne s’agit pas de Jason mais de Julian Blossom, campé ici par Nicholas Barasch (Les Melodilous). Dès l’arrivée de Veronica, nouvelle à Riverdale comme au tout début de la série, le frère de Cheryl lui porte un intérêt certain, faisant de lui le rival d’Archie pour le cœur de la jolie brune. Reste à savoir lequel des deux elle finira par choisir… Si elle en choisit un !
L’Ange Tabitha et la raison pour laquelle les personnages sont en 1950
Cependant, la révélation la plus surprenante et dingue de l’épisode arrive à la toute fin, quand on découvre la véritable raison pour laquelle Jughead et ses amis se retrouvent bloqués en 1955. Dans les dernières minutes de l’épisode, Tabitha s’installe en face de Jughead alors qu’il est chez Pop’s. Cependant, il ne s’agit pas de celle à qui il a parlé tout au long de l’épisode, mais de l’Ange Gardien de Riverdale.
Elle révèle alors à Jughead qu’elle les a envoyés dans cette autre chronologie afin de les protéger car Riverdale a été détruite par la comète malgré tous leurs efforts. Et, en attendant qu’elle puisse trouver une solution pour restaurer les choses dans le présent, Jughead et les autres vont devoir faire de leur mieux en vivant dans les années 50 et faire en sorte que “l’arc moral de cet univers tende vers la justice”. Enfin, afin de faciliter l’accommodation de Jughead à cette nouvelle vie, Tabitha décide d’effacer les souvenirs qu’il a de son ancienne vie…
Rendez-vous jeudi 6 avril à 9h01 sur Netflix pour découvrir l’épisode 2 de la saison 7 de Riverdale.
Marion Le Coq
Journaliste