Riverdale : le tournage de la saison 5 est arrêté à cause du coronavirus
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 5 de Riverdale est prévue pour janvier 2021, et si le tournage a débuté à la moitié du mois de septembre, il est déjà interrompu. Une décision temporaire dûe aux tests et à leurs résultats.
Deux petites semaines après un début de tournage très attendu, les caméras de Riverdale s’éteignent temporairement. La production est de nouveaux arrêtée, après une première interruption au printemps dernier quand le monde a été touché par la pandémie de coronavirus. Si pendant 6 mois aucun tournage n’a pu reprendre, le retour sur les plateaux s’est fait avec de nombreuses mesures sanitaires de sécurité. Même les scènes de baiser aujourd’hui doivent se faire avec un protocole strict. Et ce n’est pas KJ Apa et Camila Mendes qui diront le contraire.
Interruption temporaire pour Riverdale et d’autres séries
Le casting et toute l’équipe technique doivent suivre un processus pour avoir l’autorisation de tourner, et en plus des gestes barrières à respecter, ils ont l’obligation de constamment passer des tests, qui doivent se révéler négatifs. Mais quand les résultats ne peuvent pas arriver, un problème se pose. Et c’est ce qu’il se passe du côté de toutes les séries qui sont en tournage à Vancouver. Selon les informations de Variety, les productions de Riverdale, Batwoman, Nancy Drew, Charmed ou encore Big Sky ont dû s’arrêter.
«Il y a eu des retards dans les résultats des tests, donc par prudence, nous avons arrêté de tourner hier et aujourd’hui. Nous prévoyons de reprendre la production demain ou vendredi. » a confié David E. Kelley, producteur de Big Sky, ce mercredi 29 septembre. Ainsi, pour ne prendre aucun risque ce genre de décisions pourraient continuer à être prises si la situation sanitaire ne s’améliore pas dans les semaines à venir. S’il s’agit d’interruptions temporaires, de nombreux retards vont tout de même voir le jour.
Romain Cheyron
Journaliste