Riverdale, Supernatural… Les 10 gifles les plus mémorables des séries
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Plutôt que de crier, se battre ou encore pleurer, certains personnages n’y vont pas par quatre chemins quand ils sont en colère et donnent une bonne grosse claque au principal intéressé ! Voici 10 scènes de séries qu’on n’aurait PAS aimé vivre.
Riverdale
Après que son père FP plaide coupable pour le meurtre de Jason, Jughead devient la risée de tout le lycée. Quand il vient s’excuser auprès de Cheryl, la jeune femme perd son sang-froid et lui met une claque dont il devrait se souvenir pour le restant de ses jours…
The Good Wife
La série The Good Wife se termine comme elle a commencé, sur une gifle mémorable. Mais si Alicia lève la main sur son mari Peter dans le pilote, après qu’il l’ait trompée, c’est notre héroïne qui se fait frapper à son tour dans le series finale. Diane met une claque magistrale à son ancienne associée pour l’avoir trahie.
Game of Thrones
Est-il vraiment nécessaire de préciser que Joffrey a amplement mérité cette double gifle de la part de Tyrion ?
How To Get Away With Murder
Ça ne rigole pas avec Annalise, que l’on soit son associé, son élève ou même son client. L’avocate met une claque spectaculaire à Toby, son client, quand celui-ci se plaint de ne pas vouloir aller en prison… pour un crime qu’il a commis. Aïe.
Glee
Après avoir été outée (révéler l’homosexualité de quelqu’un sans son consentement) au sein du lycée, suite à une conversation entre elle et Finn, Santana s’en prend physiquement à l’adolescent. En sortant de scène, la jeune femme est persuadée que Finn a parlé de son homosexualité à Rachel, alors que c’est faux. Mais Santana n’en croit rien et frappe violemment son camarade au visage.
Empire
Cookie est la première à remettre en place ses enfants quand ces derniers vont trop loin… mais si jamais quelqu’un s’en prend à eux, elle sort les griffes ! Exemple, dans la saison 2 d’Empire, lorsque son petit ami Laz attaque Hakeem physiquement. Ni une ni deux, la sassy queen lui met une superbe gifle, accompagnée d’un « Ne touche pas à mon fils ! Ne touche jamais à mon fils ! ».
How I Met Your Mother
Marshall et Barney font un pari, le slap bet, et celui qui perd le pari se prend une (ou plutôt 5) baffe(s). Et le résultat n’est pas beau à voir… mais hilarant !
Grey’s Anatomy
Quand Meredith annonce à son père Thatcher le décès de son épouse Susan, celui-ci perd totalement le contrôle et frappe Meredith au visage. Une scène qui a totalement anéanti les fans de Grey’s Anatomy…
90210
Dès les premiers épisodes de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, un scandale éclate au sein du lycée : Ethan a trompé Naomi ! Sachant qu’ils forment le couple star de l’école, la news fait vite l’objet d’une parodie sur le blog de Silver. Humiliée, Naomi met une sacrée gifle à son (ex?) boyfriend devant ses amis…
Supernatural
On termine par une gifle plus friendly : celle d’Ellen à Dean. Après l’avoir pris dans ses bras, la chasseuse donne une claque mémorable à celui qu’elle considère presque comme son fils. Elle lui en veut de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Outch.
Eliott Azoulai
Journaliste