Riverdale : le dernier épisode musical signe la pire audience de la série
Publié le Par Nella Chebbah
Malgré la création de chansons originales, le dernier épisode musical de la série Riverdale n’a pas su attirer les téléspectateurs, signant ainsi la pire audience de toute l’histoire du show.
C’est bientôt le clap de fin pour la teen série Riverdale dont la septième et ultime saison est actuellement diffusée sur la chaîne américaine The CW. Le 5 juillet dernier, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir le tout dernier épisode musical du show pour lequel des chansons originales ont été écrites en faveur des habituelles reprises. Si l’enthousiasme d’Archie et ses amis était une fois de plus au rendez-vous, le public, lui, était plutôt aux abonnés absents.
Des épisodes musicaux peu appréciés par les fans de Riverdale
Selon le site TV Line, ce dernier épisode musical, soit l’épisode 14 de la saison 7 de Riverdale, n’a su réunir que 152 000 téléspectateurs seulement lors de sa diffusion. Il s’agit là de l’audience la plus basse de toute la série, toutes saisons confondues.
On pourrait être tenté d’attribuer cette audience peu fameuse à l’essoufflement de la série qui arrive à son point final. Il est cependant probable que cela soit tout simplement dû à la nature de l’épisode. De fait, les chapitres musicaux n’ont pas vraiment de succès auprès des fans de Riverdale.
Les épisodes Wicked Little Town (saison 4, épisode 17) ou encore Next To Normal (saison 5, épisode 18) sont respectivement notés 3,5/10 et 3,2/10 sur IMDb. De manière générale, les épisodes musicaux de Riverdale font partie des moins bien notés de la série, ce qui rend ainsi les chiffres du dernier épisode tout sauf étonnants.
Que se passe-t-il dans le dernier épisode musical de Riverdale ?
Intitulé Archie the Musical, cet ultime épisode en chanson est centré sur la création d’une comédie musicale par Kevin et Clay, ce qui n’est d’ailleurs pas du goût de tous leurs amis. Jughead, Cheryl et Toni par exemple, ne vont pas hésiter à laisser tomber le spectacle, mécontents des choix artistiques du duo.
De son côté, Archie est en proie au doute. Son coeur balance toujours autant entre Betty et Veronica et il ne sait pas s’il préfère s’orienter vers une vie artistique ou sportive. L’heure est donc à la réflexion ! Les deux jeunes femmes préfèrent quant à elles se serrer les coudes plutôt que de se battre pour lui.
Pour découvrir le dernier épisode musical de Riverdale, rendez-vous sur Netflix, qui met en ligne chacun des nouveaux chapitres le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série