Riverdale saison 5 : ces détails physiques sur les persos qui vont changer après le saut dans le temps
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
L’épisode 4 de la saison 5 de Riverdale marque un tournant dans l’histoire de la série puisqu’on retrouve les personnages sept ans après la fin du lycée. De nombreux changements sont annoncés, notamment en ce qui concerne le look et le physique de Jughead, Betty ou Archie.
Nous y sommes enfin, le saut dans le temps a frappé Riverdale ! Après un épisode 3 marqué par la remise de diplômes des héros, l’épisode 4 démarrera par un saut de 7 ans dans le futur. On retrouvera alors Archie, Betty, Veronica et Jughead après l’université, ce qui promet pas mal de changements. Interrogé à ce sujet par TVLine, le créateur et showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a confié : « C’est vraiment cool de prendre un nouveau départ (…) Nous trouvions géniale l’idée de pouvoir retrouver les personnages à des moments totalement différents de leur vie et d’installer de nouvelles dynamiques ».
Adieu le bonnet de Jughead et la queue de cheval de Betty dans Riverdale
Et qui dit nouveau départ, dit aussi nouveaux looks pour les personnages de Riverdale ! Jughead s’est, comme on le sait tous, débarrassé de son bonnet qui était sa signature depuis le début de la série. Roberto Aguirre-Sacasa a alors suggéré qu’il porte un nouveau type de chapeau après le saut dans le temps, mais Cole Sprouse a refusé. « Et si Jughead avait des lunettes et une barbichette ? » a proposé l’acteur à la place, ce que le showrunner a approuvé comme le rapporte TVLine. De son côté, Betty a laissé tomber sa queue de cheval pour un nouveau style capillaire.
« Je ne sais combien de conversations j’ai eues avec Lili Reinhart au fil des années où elle m’a supplié d’enlever la queue de cheval de Betty, qui est si emblématique dans les comics » se souvient Roberto Aguirre-Sacasa. Résultat : 7 ans après, la jeune femme arbore une autre version de sa célèbre queue de cheval. Toujours selon TVLine, Archie a quant à lui les cheveux plus courts. Enfin, Veronica ne connaîtra pas un changement majeur au niveau de son style mais plutôt de sa vie de femme.
Le mariage du personnage de Camila Mendes avec Chad, joué par Chris Mason, sera au coeur de la nouvelle intrigue de la saison 5 de Riverdale. « Nous pensions que la pire chose que nous pouvions faire à Veronica était de l’enfermer dans une relation qui suivait les traces de sa mère et son père… et compte tenu des daddy issues de Veronica, ça nous a semblé très juste » admet Roberto Aguirre-Sacasa, qui présente Chad comme « un antagoniste ». Ça promet.
L’épisode 4 de la saison 5 de Riverdale sortira le jeudi 11 février sur Netflix.
Eliott Azoulai
Journaliste