Riverdale saison 4 : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence dans l’épisode 3 ?

Riverdale saison 4 : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence dans l’épisode 3 ?

Partage
Lien copié !

Coup de théâtre dans l’épisode 3 de la saison 4 de Riverdale, puisqu’on a découvert le VRAI prénom et nom de Hiram Lodge. Mais la rédac de Serieously vous prouve par A+B pourquoi ce soudain retournement de situation ne tient pas (du tout) la route.

L’épisode 3 de la saison 4 de Riverdale fut plein de twists et rebondissements, avec notamment la mort d’un personnage important. Ce n’est pas tout puisqu’on a également appris une chose importante sur Hiram Lodge : il ne s’agit pas de son vrai prénom/nom ! En effet, le père de Veronica a révélé à sa fille être né Jaime Luna.

Jaime ou Hiram ?

« Je ne suis pas né Hiram Lodge. Je le suis devenu. Tu n’as aucune idée de ce que c’était d’être un Luna à Riverdale. Ce nom nous attirait le mépris. J’ai pris un nom qui serait respecté. Lodge » confie Hiram à Veronica, alors que cette dernière envisage de prendre le nom de jeune fille de sa mère, Gomez. Oui mais voilà, l’explication de Hiram ne tient pas vraiment la route. On peut même parler d’incohérence si l’on re-regarde l’épisode 4 de la saison 3 de Riverdale.

Souvenez-vous du « Midnight Club », l’épisode qui nous plonge dans la jeunesse des parents de Riverdale. On découvre alors Alice Smith, Hermione Gomez et… Hiram Lodge. Eh oui, dans cet épisode, on peut bel et bien entendre Hermione appeler Hiram « Hiram », et non « Jaime ». Sachant qu’il y a peu de chances pour qu’il ait changé de nom complet à 15 ans, Hermione n’était-elle pas supposée l’appeler par son vrai prénom, Jaime ?

Ce ne serait pas la première fois que Riverdale commet ce type d’erreur. On se souvient notamment de la grosse incohérence par rapport à l’âge de FP Jones en saison 3.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀