Riverdale saison 3 : les parents sont-ils liés au Gargoyle King ? #théorie
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Aucun doute, un nouveau méchant est en ville dans Riverdale et à côté, le Black Hood ferait presque rire. Le Gargoyle King, espèce de monstre mi humain, mi on ne sait pas trop, fait la misère aux enfants de Riverdale. Mais les parents ne semblent pas très étrangers aux méfaits du nouveau méchant... Théorie.
Yep, la fin de l’épisode 2 de la saison 3 de Riverdale n’augure rien de bon. Le Gargoyle King semble s’imposer comme la pire horreur de cette saison, mettant presque à l’amende ce cher Black Hood. Rituels sataniques, enfants qui se suicident, jeux de rôles douteux, jus de cyanure qui donnent les lèvres bleues, on en cauchemarderait presque. On dit bien presque hein, ça reste Riverdale. Mais reddit regorge déjà de petites théories bien juteuses concernant le Gargoyle King et on en a une belle à vous partager.
Mais qui serait ce Gargoyle King ? Cet arbre affreux et mal habillé qui ferait peur à Grand Mère Feuillage dans Pocahontas ? Là est la question. Il semblerait que les enfants de Riverdale tombent sous son envoûtement et commettent presque l’irréparable : suicide (possible?) pour Ben, mort de Dilton, jeux sentimentaux qui tournent mal (coucou Ethel)… On sait également que tous les enfants qui s’approchent du Gargoyle sont des enfants plutôt discrets, en retrait, pas très populaires, influençables et deviennent ses victimes.
Les parents, à l’origine du jeu Griffons and Gargoyles ?
À la fin de l’épisode, les parents de Riverdale se retrouvent et ont l’air plutôt au courant des méfaits du Gargoyle… Les lèvres bleues, le cyanure, ils semblaient tout connaître des effets néfastes de ce jeu de rôle. Tout porte à croire que les parents n’ont peut être pas inventé le jeu mais l’ont pratiqué, jusqu’à ce que cela dérape.
On pourrait supposer que les parents avaient attiré dans leur filet un jeune garçon qui, à l’instar de Ben, aurait été lui aussi influençable, ayant besoin de faire partie d’un groupe et serait devenu une victime du jeu, le fameux Edgar Evernever. Après que le jeu tourne mal, on peut imaginer qu’il ait frôlé la mort et que le groupe l’ait abandonné à son sort. Le jeune Edgar aurait quitté la ville avec ses parents, aurait peut être changé d’identité et par la suite créé une secte. Pour recréer, retrouver l’intensité d’un jeu de rôle, devenir chef du jeu à son tour…
Ce cher Edgar Evernever serait-il revenu à Riverdale pour se venger ? Aurait-il commencé à influencer Alice ? Se serait-il décidé à attaquer les enfants de Riverdale comme lui l’a été ? Tout porte à croire que les parents vont tout tenter pour arrêter la folie du Gargoyle, qui répondrait au nom d’Edgar Evernever.
Alors, les parents coupables à la base ? L’épisode flashback du 8 novembre nous le dira…
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.