Riverdale saison 3 : pourquoi Jughead court un grave danger
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Une nouvelle théorie de fan circule actuellement sur le jeu Griffons et Gargouilles, qui fait régner la terreur à Riverdale… Et Jughead pourrait en être la première victime !
Et si le jeu Griffons et Gargouilles était beaucoup plus que ça ? Comme l’a laissé entendre Jughead dans l’épisode 5 de la saison 3 de Riverdale, la partie pourrait s’élargir… à la vraie vie. Si vous n’êtes pas convaincus, lisez plutôt cette théorie de fan qui nous vient tout droit de Reddit, de la part d’un utilisateur surnommé AromaticShirt5.
« Donc, basé sur le fait que la partie G&G était identique point par point à l’évasion de la prison, on peut en conclure que si la magie existe dans ce monde, les deux sont liés d’une façon ou d’une autre. Cela voudrait dire que Jug (le maître du jeu) est aussi le maître du jeu en dehors de la partie, les « joueurs » étant la bande (Veronica, Betty, Kevin, Reggie, etc.) » suppose cet internaute. « Cela a du sens, vu que Jughead est le narrateur depuis le début de la série. Mais cela amène une question : pourquoi les gens jouent à un jeu dans la vraie vie auquel ils n’ont même pas voulu jouer de façon fictive ? ».
Et là encore, ce fan de Riverdale a la réponse à cette question : « Le jeu de leurs parents ne s’est JAMAIS TERMINÉ. Imaginons que les règles de G&G soient similaires à celle d’un Jumanji – il faut gagner ou finir le jeu pour pouvoir en sortir. Le Midnight Club a commencé une partie qu’ils n’ont jamais terminée (…) Plutôt que d’avoir conclu le jeu, ils ont juré de garder le secret, certains ayant quitté Riverdale ensemble (Hermione et Hiram), mettant le jeu au repos. Cependant, à partir du moment où un enfant de chaque joueur revenait à Riverdale, la partie reprenait. Avec les enfants dans le rôle des joueurs cette fois-ci ».
Résultat : la série Riverdale débute par l’arrivée de Veronica en ville, remettant peu à peu en place la partie de Griffons et Gargouilles.
Cette théorie est totalement plausible, ce qui est d’autant plus flippant… Si Jughead est maître du jeu, cela voudrait dire qu’il est le protagoniste qui encourt le plus grave danger, lui qui serait donc en relation directe avec le Gargoyle King. La fin de l’épisode 5 de la saison 3 n’est clairement pas rassurante pour le personnage de Cole Sprouse, ni le trailer du 3×06.
Mais il ne s’agit que d’une théorie pour le moment. Vous en pensez quoi ?
Eliott Azoulai
Journaliste