Riverdale saison 3 : avez-vous repéré ces 5 incohérences du premier épisode ?

Riverdale saison 3 : avez-vous repéré ces 5 incohérences du premier épisode ?

Partage
Lien copié !

L'épisode 1 de la saison 3 de Riverdale, qui devrait être disponible sur Netflix dès le 11 octobre, comporte quelques éléments qui nous ont laissés perplexes.

Ça y est, la saison 3 de Riverdale est officiellement lancée et autant dire que les choses ne commencent pas au mieux pour les personnages. Attention, si vous n’avez pas encore vu le premier épisode, on vous déconseille de lire ce qui suit car cet article contient de gros spoilers.

On retrouve Archie et toute la bande trois mois après les événements du final de la saison 2, alors que le héros s’apprête à découvrir l’issue de son procès. Par ailleurs, La Ferme, secte que Polly a persuadé Alice de rejoindre, fait son entrée dans la série et promet déjà des moments aussi étranges que flippants. Enfin, on découvre les prémices du Gargoyle King ainsi que ses deux premières victimes retrouvées dans les bois par Jughead.

Ajoutons à cela le début d’une guerre probable entre les Ghoulies et les Serpents face à un Hiram Lodge toujours prêt à conquérir la ville ; autant dire qu’on a droit à un premier épisode bien rempli. Néanmoins, on ne peut pas s’empêcher de relever quelques événements ou détails qui n’ont pas vraiment de sens, voyez vous-mêmes :

La mère d’Archie est aussi son avocate

 

En soi, il n’y a rien qui interdit une mère ou un père de représenter son fils lors d’un procès, mais il faut reconnaître que ce n’est peut-être pas la stratégie la plus maligne qui soit. Mary, en tant que mère d’Archie, va forcément peindre une image parfaite de son fils face au juge et cela peut amener le jury à se questionner sur la véracité de ses propos. Niveau crédibilité, ils auraient pu mieux faire pour disculper Archie…

Alice et ses multiples personnalités

 

À chaque saison de Riverdale, sa nouvelle Alice. En saison 1, la mère de Betty a été présentée comme ultra-protectrice envers sa fille, avec un caractère plutôt difficile. Elle était un peu la mère de famille typique. En saison 2, Mrs Cooper se lâche totalement, revenant aux sources et laissant le côté rebelle de sa jeunesse reprendre le dessus.

Dans « Labor Day », c’est une version hippie d’Alice Cooper qu’on retrouve, largement influencée par son temps passé à La Ferme, la fameuse secte d’Edgar Evernever. La mère de Betty et Polly n’en finit plus de changer de personnalité et de looks et on a presque l’impression d’avoir affaire à un personnage différent à chaque fois ! On veut bien que la secte l’ait changée, mais quand même…

Archie plaide coupable

 

La palme revient sans doute à la décision d’Archie de plaider coupable. Alors que le jury est incapable de prendre une décision sur son sort, le juge s’apprête à déclarer une annulation du procès. Cela veut dire qu’ils seraient repartis de zéro avec un tout nouveau jury. Et plutôt que de tenter sa chance avec de nouvelles personnes, Archie a préféré accepté le compromis de la Procureure et va donc passer deux mois en détention pour délinquance juvénile. Quelle bonne idée Archie.

Surtout qu’il a fait tout ça pour éviter de monopoliser tout le monde et de les inquiéter, alors que sa mère est déjà prête à faire appel et que les autres sont sur le qui-vive pour le sortir de là. Tout le monde aurait été beaucoup plus détendu si tu étais resté à Riverdale, Archie.

La mère d’Archie repart

 

Enfin, tout le monde peut-être pas, car même si son fils vient d’être envoyé en détention, cela n’empêche pas Mary Andrews de repartir direct à Chicago en disant qu’elle s’occupera de son appel là-bas. Hum. Elle aurait pu rester auprès de son fils et de tous les témoins nécessaires, mais apparemment retourner chez elle est plus logique…

Jughead et sa boussole

 

Si vous n’êtes pas très observateur, ce petit détail vous aura sans doute échappé. À la fin de l’épisode, Jughead comprend que Dilton s’est rendu dans la forêt grâce à la carte qu’il lui a laissée. Et que prend notre cher chef des Serpents pour se diriger dans les bois ? Une boussole. Il aurait pu prendre son smartphone et utiliser un GPS – ou même la boussole qui se trouve dessus – mais non, Jughead y est allé old school.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀