Riverdale : pourquoi l’hommage à Luke Perry a dû attendre la saison 4 ?
Publié le Par Marion Le Coq
Si vous ne le savez pas encore, le premier épisode de la saison 4 de Riverdale rendra hommage à Luke Perry, décédé en mars 2019 des suites d'un AVC. Mais alors, pourquoi la production a attendu si longtemps pour adresser ce drame ?
Riverdale ne sera jamais plus pareille. En mars dernier, Luke Perry aka Fred Andrews est décédé des suites d’un grave AVC, laissant toute l’équipe en deuil. Cependant, malgré de nombreux hommages rendus sur les réseaux sociaux par le cast de Riverdale, la série n’a pas encore adressé sa mort. La disparition du personnage sera en revanche traitée dans le premier épisode de la saison 4, qui sera disponible le 10 octobre sur Netflix. Mais alors, pourquoi tant d’attente ?
“On ne voulait pas presser les choses”
Pour Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner de Riverdale, la réponse est simple : “On ne voulait pas presser les choses. On ne voulait pas le mettre en sandwich entre deux autres intrigues”. L’idée de rendre hommage à Luke Perry à la fin de la saison 3 a été envisagée, avant d’être mise rapidement de côté : “On a trouvé que c’était un peu de mauvais goût. Donc on s’est dit, ‘Attendons, qu’on puisse y penser pendant la pause et y réfléchir”.
En attendant la saison 4, l’équipe a pu réellement créer une intrigue pour rendre hommage, à la fois au personnage mais surtout à l’acteur, notamment en invitant Shannen Doherty en tant que guest. Le premier épisode de ce nouveau chapitre promet d’être riche en émotions, comme le prouve d’ores et déjà le trailer de la saison 4, et il n’a pas été facile à tourner. « Nous savions que ce serait brutal pour le cast, principalement KJ [Apa], qui était le partenaire principale de Luke. Tout le monde a été très fier de se réunir pour rendre hommage à Fred, et à Luke”, a confié Roberto Aguirre-Sacasa.
Préparez-vous alors à sortir les mouchoirs pour visionner l’épisode 1 de la saison 4 de Riverdale, qui sera disponible sur Netflix dès 9h le jeudi 10 octobre prochain. En attendant, voici les 5 détails à retenir du trailer des nouvelles aventures d’Archie, Betty et compagnie.
Marion Le Coq
Journaliste