Riverdale : pourquoi un couple Archie/Betty serait la meilleure chose pour la saison 4
Publié le Par Marion Le Coq
Et si le couple Barchie était la meilleure façon de remonter le niveau de la saison 4 de Riverdale ? La preuve par 3.
Attention cet article contient des spoilers sur l’épisode 17 de la saison 4 de Riverdale
La série a besoin d’un nouveau souffle
On ne va pas se mentir, la saison 4 de Riverdale est loin d’être la plus passionnante et les intrigues sont soit complètement barrées, soit ultra-prévisibles – oui on pense à toi Jughead qui n’est encore pas mort pour de vrai. L’événement le plus inattendu en date ? Ce fameux baiser entre Archie et Betty qui a eu lieu dans l’épisode 17. Briser les deux couples phares devenus, il faut le dire, un peu gnan-gnan, ne peut que faire du bien à la série… Et cela ne veut pas dire que Betty et Archie ne pourront pas, par la suite, retrouver leur chemin vers leurs ex respectifs.
Parce que ça apporte un peu de crédibilité
Vous connaissez beaucoup d’amour d’adolescents qui ont duré sur le long terme ? La réponse est très certainement non. Et, pourtant, dans les teen séries, on essaye souvent de nous faire croire que notre premier amour est celui avec lequel on va rester toute notre vie. Sans vouloir briser vos rêves, c’est rarement le cas. Et puis il ne faut pas oublier que Betty était amoureuse d’Archie depuis des années avant de tomber sous le charme de Jughead et que ce n’est pas la première fois qu’elle et Archie montrent que leur relation pourrait aller au-delà de l’amitié.
Parce que les fans de Barchie ont aussi droit à leur moment
Certains fans de Riverdale attendent de voir Archie et Betty en couple depuis le TOUT premier épisode de la série, mais leur rêve est vite parti en fumée lorsque le héros de la série a embrassé la nouvelle, Veronica. En saison 2, ils ont eu un bref espoir que leur souhait soit exaucé, mais Archie et Betty sont vite retournés vers leur moitié respective. Cette saison 4 semble être le bon moment pour enfin donner une chance à Barchie et qui sait, peut-être que même les fans inconditionnels de Varchie et Bughead pourraient se laisser séduire.
Marion Le Coq
Journaliste